3.0 étoiles sur 5 Bon pour la collection, moins pour le son..., 20 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Killers - Edition Limitée (Vinyle Picture Disc) (Album vinyle)
Quel bonheur de voir les 8 premiers albums d'Iron Maiden réédités en picture disc dans un gatefold du plus bel effet !
Je reste cependant sur ma faim en ce qui concerne les qualités audios de ces galettes...possédant tous les originaux de la vierge de fer, je me suis livré à un petit comparatif basé uniquement sur les 2 premiers albums étant donné que ce sont les seuls disponibles à l'heure où j'écris ces lignes.
A réglages égaux, il n'y a pas photo (poil au dos !), les premières éditions n'ont rien à envier à ces picture discs; je trouve les premières éditions beaucoup plus équilibrées, plus précises, surtout dans le registre medium/aigu tandis que les nouvelles ont un son très compressé, très brouillon, des basses prononcées au dépens du reste du spectre (phénomènes constatés sur les 2 albums, Iron Maiden et Killers).
J'avais dans la tête de revendre les anciens au profit des neufs, il n'en sera finalement rien, je conserve les 2 éditions, l'une pour le plaisir des oreilles, l'autre pour le plaisir des yeux.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.