4.0 étoiles sur 5 CA DECRASSE !!!!!!!!!, 28 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Return To Zero (CD)
après avoir lu la "Vie de Carla", fallait bien que je me recharge les neurones ! Ces Suédois, ou du moins ce qu'il en reste (Anglais, Grecs) jouent comme les maîtres british des années 70 ! çà à la couleur Pourpre, çà sent le souffre des messes noires de Sabbath, çà a le goût venimeux du Serpent, çà bouge comme du Lynott. C'est le premier disque que j'écoute de ces garçons (t'as pas honte...), qui ont récemment changer de chanteur, et dont le guitariste est issu du Death (trop fort pour moi).Ils jouaient dans la classe "Stoner", là encore à priori, sans moi ! Par contre ce disque est accessible à n'importe quel métallo, qui aime les références pré citées, le hard léché, bien joué, sans envolées mystiques, avec mélodies accrocheuses, chansons bien ficelées, claviers, avec un zeste de "l'oublié", "Comme taste the Band", voire de Lizzy (période "Vivre Dangereusement"). Pas de massacres, pas de cris, (excellent chanteur) pas de soli ébouriffants, pas de solo de batterie (ouf !) c'est du bon heavy_métal, qui accroche tout de suite.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-7 sur 7 de cette discussion.
Message initial: 30 nov. 10 19:16:41 GMT+01:00
orion dit:
Salut.
Encore un adepte de SB!
Si tu as aimé cet album, tu peux te ruer sur Ad Astra ou On Fire, au moins aussi bons (c'est pas le même chanteur mais ça passera tout seul, tu verras!)
@+

En réponse à un message antérieur du 30 nov. 10 21:07:34 GMT+01:00
OK bien reçu effectivement j'ai lu sur le site que le chanteur actuel était grec ! quelle magnifique présence ! , et nom d'une pipe que ce hard mélodieux, est bien ficelé.

En réponse à un message antérieur du 1 déc. 10 12:29:16 GMT+01:00
Vincent dit:
Comme j'en avais déjà fait état sous le com de l'ami Orion: Ce skeud est pour moi.
Pour ma part, je viens de découvrir Danko Jones, et si le ramage des Spiritual se rapporte à celui de Danko, je n'ai pas fini de me régaler.

Publié le 2 déc. 10 19:26:38 GMT+01:00
Brutor dit:
Humm... me souviens vaguement de leurs premiers opus. Ils m'avaient laissé une opinion mitigée, car inégal dans l'ensemble.

En réponse à un message antérieur du 8 déc. 10 10:19:49 GMT+01:00
MOI AUSSI, mais là je t'assure écoute sur Deezer ou même sur amazon, le son est vraiment intéressant, très "purple" à mon goût.

Publié le 17 mai 12 21:48:55 GMT+02:00
Dany VH dit:
Salut Ramone. Voici encore un groupe que tes excellents commentaires m'ont fait découvrir. Merci à toi, ta passion est hautement communicative, et VU naturellement.

En réponse à un message antérieur du 18 mai 12 13:19:11 GMT+02:00
c'est très gentil merci, mais ce disque c'est aussi qq un qui me l'a fait découvrir : un disquaire d'occase à... Strasbourg, qui faisait le head-banging en écoutant çà. Merci en tous cas de ton passage.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : France