Commentaire client

157 internautes sur 166 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Emballage non respectueux de la nature de l'article + Garantie erronée, 31 décembre 2012
Par 
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : WD Green 3.5" Disque dur interne 1 To intellipower 64 Mo SATA 6Gb/s (WD10EZRX - bulk) (Personal Computers)
Vraiment envoyer un disque dur dans un petit support cartonné, sans protection type bulles plastiques habituel pour ce genre d'article, c'est vraiment très limite quand on connait la manipulation dans les centres de tri !!! le disque marche mais aucune idée de sa fiabilité finale ... Un peu surprenant qu'on ne puisse faire de réclamation en direct face à un tel constat !!! Par ailleurs le descriptif technique spécifie une garantie de 3 ans et après vérification sur le site constructeur elle est en fait de 2 ans !!! là aussi c'est limite en terme de respect ... Madame, Monsieur, en charge des supervisions des expressions clients j'attends de vos nouvelles pour cet article CDT.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques

Suivi en cours par 5 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 11 de cette discussion.
Message initial: 7 mars 13 10:14:07 GMT+01:00
[Les clients n'ont pas estimé que ce message apportait quelque chose à la discussion. Voir le message quand même. Voir tous les messages jugés inutiles..]

En réponse à un message antérieur du 22 mars 13 18:49:21 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 22 mars 13 18:50:59 GMT+01:00
jean-luc dit:
eh la mais pour qui vous prenez vous ? je confirme étant informaticien qu'un simple emballage cartonné sans mousse est INSUFFISANT et s'il n'a pas d'impact au moment de la réception il y en aura un sur la durée de vie du disque, avez vous des actions chez amazon pour avoir une réaction aussi déplacée ?

En réponse à un message antérieur du 24 mai 13 17:37:55 GMT+02:00
je suis totalement d'accord avec Jean-luc, en étant aussi une personne qui doit travailler tous les jours avec les matériels informatiques, l'emballage de ce type était surement non suffisant. heureusement toutes mes commandes chez amazon.fr depuis 2 ans étaient bon bien cartonnés et protégés. Imaginez si un jour vous perdez 3To de données .... aiz

Publié le 14 août 13 23:10:23 GMT+02:00
[Les clients n'ont pas estimé que ce message apportait quelque chose à la discussion. Voir le message quand même. Voir tous les messages jugés inutiles..]

En réponse à un message antérieur du 12 sept. 13 13:14:37 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 12 sept. 13 13:14:48 GMT+02:00
fabcool dit:
je confirme l'emballage très mauvais des disques dur surtout lorsqu'ils sont vendus façon OEM, ça ma choqué lorsque j'ai commandé mes green de 2 To l'année dernière 4*2 To, 2 colis avec 2 hdd emballé comme si c'était un DVD... choquant...

Publié le 27 déc. 13 08:49:32 GMT+01:00
nico dit:
J'ai acheté pas mal de disques sur Amzon : j'ai également eu ce genre de mésaventure et j'ai reçu des disques (très peu heureusement) dans une enveloppe cartonnée mais dans la majorité des cas, ils étaient emballés dans un emballage adapté.

Publié le 11 juin 14 11:03:09 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 11 juin 14 11:06:39 GMT+02:00
SilverB dit:
Bonjour,

j'ai eu le même type d'emballage de la part de... western digital, eux mêmes. Disque arrivé HS. le SAV est pitoyable donc ne blamez pas les revendeurs quand la maison mère fait la même chose :-).
Sinon sur les disques green, au bout d'un certain temps, vous verrez des alertes, mis en jaune sur Hd tune ou autre , qui vous disent de voir le cable sata en fait des erreurs crc dma (memoire cache). ça ne touche pas la fiabilité générale mais il faut le savoir. bref fuiez les produits WD ou prenez les disques red ou mieux du seagate, plus fiables.

Ah oui OEM = 1 an de garantie, voir 2 ans max. Bien vérifier après l'achat la garantie et attention aux disques certified ( disques durs réparés que vendent certains revendeurs peu scrupuleux, c'est marqué dessus, ce sont des disques occasion reconditionnés !)

En réponse à un message antérieur du 14 févr. 15 20:19:48 GMT+01:00
Vincent dit:
Les disques Seagate ne sont pas plus fiables. Je n'ai jamais eu de problème avec les disques Western Digital (achetés, il est vrai, en boutique, et jamais sur Amazon). En revanche, j'ai eu des problèmes avec les Seagate.

Publié le 7 mars 15 12:00:41 GMT+01:00
KaMaYaNa dit:
Bonjour,

Vous avez acheté ce disque dur en Décembre 2015
Nous sommes en Mars 2015, qu'en est-il de la fiabilité, a-t-il tenu dans le temps ?

Merci pour votre réponse

En réponse à un message antérieur du 7 mars 15 14:04:30 GMT+01:00
jean-luc dit:
bonjour la fiabilité est dur à éprouver sur 4 mois cependant western digital offre de bons disques à conditions qu'ils soient transportés de façon adéquate par la poste ....
point de vue performance, c'est très 'léger" mais ce sont des disques green, comme quoi écologie et vitesse ne font pas bon ménage, donc bien pour le stockage, mais pas pour le démarrage d'un système qui se voit considérablement ralenti par rapport à un 7200 RPM.
‹ Précédent 1 2 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Classement des meilleurs critiques: 46.727