4.0 étoiles sur 5 Caméscope idéal pour les moments fort de la famille, un peu moins adapté à la vidéo amateur, 2 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Panasonic HC-V720EF-K Caméscope numérique Port SD/SDHC 17,52 Mpix Zoom Optique 21 x Wifi Noir (Appareils électroniques)
J'ai hésité longtemps entre ce modèle et le sony hdr-cx410 pour son système BOSS. Je ne suis pas déçut sur la qualité de son stabilisateur : avec un enfant de deux ans sur ses genoux et en filmant en zoom x12, je n'ai aucun tremblement à l'écran, splendide.
J'aime aussi la qualité d'image en extérieur, par contre en intérieur il y a un léger bruit sur le rendu qui m’empêche de lui décerné la 5ème étoile.
C'est d'autant plus dommage que ce voile apparait dés que le sujet n'est pas assez exposé à une lumière idéal (bien qu'elle n'existe pas). Bref ce léger bruit arrive dés qu'on film en intérieur sous une lumière artificiel... dommage, ça couvre la plupart de mes utilisations.
En plus du bruit, lorsque le sujet n'est pas assez exposé, on a un léger flou lors d'un mouvement brusque: lors du passage image par image, on peut voir que le sujet est déformé, comme si le processeur du caméscope n'était pas assez puissant pour traiter le lot d'information.
Côté son, ce caméscope m'a bluffé: son très clair, ne sature pas.
J'ai essayé le microphone en mode zoom pendant un spectacle dans une salle: on entendais bien le son de la scène et en arrière plan les applaudissement, alors que je me trouvait au milieux de la foule: impeccable!

En conclusion un bon rapport qualité / prix qui n'a rien a envié aux concurrents dans cette gamme:
+ Le système de stabilisation est plus stable que le système Boss (lors d'une rotation rapide on a pas le va et viens de la lentille comme sur le Sony).
+ Le capteur est plus grand que celui de sony (le système Boss limite l'utilisation à une petite partie du capteur)
+ Le son est exceptionnelle (comme sur le hc x920)
- Le bruit de l'image dés qu'on utilise une source artificiel (ampoule à économie d'énergie ou néon, pas de pb sur le leds) et en faible éclairage.
- mouvement des sujet mal appréhender par le processeur.

Bon rapport qualité prix mais pour une image plus net, j'aurais préféré le hc x920.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.5 étoiles sur 5 (11 commentaires client)

Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies