1.0 étoiles sur 5 Blu-Ray Mary Poppins 50è Anniversaire, 14 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mary Poppins [Blu-ray] (Blu-ray)
Quelle déception que cette version en Blu-Ray de Mary Poppins !
Je l'ai acheté aux US.

L'image est à peine mieux définie que celle de la version DVD.
Les couleurs sont les mêmes; pas vraiment d'amélioration donc.

Le pire : le grain sur l'image; quelle horreur.
Des micro points noirs sur tout l'écran.
Tous les objets de couleur claire sont ternis; et les visages des personnages deviennent horribles.
La pauvre Julie Andrews avec son joli teint est devenue affreuse.
J'ai arrêté de visionner au bout de 20 minutes tellement ça devenait insupportable.

Toute magie a disparu dans ce Blu-Ray. C'est une honte !
Franchement, la version DVD est nettement plus agréable.

Bref, je ne conseille absolument pas ce produit !

Rem : Je m'attendais à la qualité du Blu-Ray de "Chitty Chitty Bang Bang" qui est vraiment époustoufflante, aussi bien dans les couleurs que la définition de l'image.

Remarques

Suivi en cours par 3 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-8 sur 8 de cette discussion.
Message initial: 14 janv. 14 14:27:12 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 14 janv. 14 14:40:23 GMT+01:00
Pierre dit:
On peut ne pas être d'accord sur la qualité artistique d'un film, mais comment est-il possible d'émettre des avis diamétralement opposés sur la qualité technique d'un Blu-ray parfaitement identique ?
Si vous voulez bien lire le commentaire de "Rochel" (25/12/2013) juste à côté du vôtre: il est clair que l'un de vous raconte N'IMPORTE QUOI !!!

En réponse à un message antérieur du 15 janv. 14 19:17:32 GMT+01:00
Jessie dit:
On ne peut pas comparer la restauration du film "Mary Poppins" avec celle de "Chitty Chitty Bang Bang", car ce dernier a été tourné en Super Panavision 70mm avec un négatif 4 fois plus grand, idem pour "Ben Hur" qui est magnifique. Malheureusement, tous les films anciens n'ont pas été tournés en 70mm, car cela coûtait 10 fois plus cher.

En réponse à un message antérieur du 2 mars 14 01:04:39 GMT+01:00
C. Damman dit:
Le blu ray de Mary Popins est honteux ! un son en 5.1 non HD et une image identique au DVD.

Publié le 6 mars 14 17:08:10 GMT+01:00
fanto2011 dit:
je confirme une image déplorable sur un tel film en BR...à eviter si vous avez le DVD

Publié le 8 avr. 14 17:39:51 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 8 avr. 14 19:58:12 GMT+02:00
Comme je l'indiquais pour un commentaire du même acabit, il est triste de constater des avis aussi mal informés et transmettant de mauvaises informations.

Le Blu Ray, comme les tests pros lisibles un peu partout sur le net et surtout comme le comparatif face au DVD sur caps-a-holic permettent de le constater, apporte un plus particulièrement notable vis-à-vis du DVD.

L'image est largement mieux définie, bien plus fine et précise. Les couleurs sont les mêmes ? Ce n'est pas parce que ça passe en HD que la photographie du film doit changer du tout au tout. Résolution et colorimétrie n'ont rien à voir. Pour autant, à nouveau, les comparatifs existants montrent que les couleurs sont largement ré-ajustées. Si elles sont légèrement moins saturées, le contraste, lui, a été revu pour être moins appuyé, débouchant des zones auparavant trop sombre.

Quant au grain : idem. Faut-il (encore et toujours...) rappeler que le grain d'une pellicule 35mm, moyen de tournage du film, fait partie intégrante de l'image du film ? Que c'est celui-ci qui convoie une grande partie des détails ? Que c'est l'éliminer qui endommagerait le rendu final ?

Enfin, point non abordé : le DVD est légèrement zoomé, donnant moins d'informations que le Blu Ray.

Quant à Chitty Chitty Bang Bang, il s'agit là, comme trop souvent, de la preuve habituelle de la mauvaise information de certains : Chitty Chitty Bang Bang a été tourné en 65/70mm Super Panavision, et scanné et restauré au moins en 4K (si ce n'est en 8K comme La mélodie du bonheur). Mary Poppins a été tourné en 35mm. En attendre la même qualité visuelle n'a donc aucune raison d'être, comme l'indique plus haut Jessie.

Enfin, je passerai sur l'estimation que le DVD était nettement plus agréable. Il s'agit là d'une erreur d'appréciation particulièrement importante.

Publié le 10 avr. 14 14:25:46 GMT+02:00
fanto2011 dit:
ah oui? en mettant 2 TV avec 2 lecteurs BR et en passant les films l'n à coté de l'autre, ben la différence est tellement faible que l'on a beau me sortir les grands discours de connaisseurs soi-disants sur la HD, je trouve idiot de dépenser 15¤ un BR si on a un quasi identique en DVD ( quoi, 5% de qualité en moins sur le DVD? et encore)...je suis équipé en lecteurs et TV pour pouvoir m'amuser à comparer des chef-d'oeuvres que je rachète en BR avec leur homologue DVD, ben là je regrette amèrement...désolé mais ça vaut pas le coup...donc je répète, le DVD est Largement suffisant

En réponse à un message antérieur du 5 juin 14 23:41:10 GMT+02:00
Wolfpack dit:
L'aspect purement technique expliquant ci ou ça ne m'intéresse absolument pas.
C'est le côté impression visuelle qui m'importe en premier lieu.
J'ai Chitty Chitty Bang Bang en DVD : extra !Je décide alors de le prendre en BR : encore mieux, vraiment mieux ! A acheter sans réfléchir.
Je fais donc de même avec Mary Poppins : je tombe sur une image lamentable, décevante.
Pour moi, une qualité pareille ne méritait pas une sortie (vente...) BR.
Je n'achète pas de BR pour le fait de posséder (collectionner) du BR; on peut donc me donner toutes les explications techniques poussées possibles, si visuellement c'est médiocre... l'achat n'en vaut pas la peine !

En réponse à un message antérieur du 22 oct. 14 15:01:59 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 22 oct. 14 15:04:06 GMT+02:00
exacte le cadrage du film et zoomer donc format non respecté!! donc pour moi vous avez entièrement raison il y a personne qui ferait mieux de ce taire que de dire des conneries sur le site.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.5 étoiles sur 5 (111 commentaires client)

EUR 19,99 EUR 17,99

Lieu : Paris, France