1.0 étoiles sur 5 excellente série mais...., 12 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game of Thrones, saison 1 - coffret 5 DVD (DVD)
Game of Thrones est l'une des meilleures séries actuelles, tout est parfait, acteurs formidables, scénario d'enfer, rebondissement en cascade, intelligence de la réalisation qualité d'image etc. Alors pourquoi une étoile ? Simplement pour les sous-titres bourrés de fautes d'orthographe. Je ne télécharge pas de séries, je ne pirate pas car je ne supporte pas de voir des œuvres aussi fortes que Madmen, Boardwalk Empire ou Treme avec des sous titres indigents et une qualité d'image toute pourrie. J'attends donc les coffrets et je les achéte. Mais payer 35 euros une série dont les sous titres n'ont même pas été revus par un correcteur digne de ce nom (un héro, il est à mois), c'est juste affligeant.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 16 de cette discussion.
Message initial: 18 mars 12 14:21:37 GMT+01:00
KLSH21 dit:
[Les clients n'ont pas estimé que ce message apportait quelque chose à la discussion. Voir le message quand même. Voir tous les messages jugés inutiles..]

En réponse à un message antérieur du 20 mars 12 10:30:41 GMT+01:00
jerome dit:
A vous lire je comprend que vous trouviez le sous titrage de qualité. je suis d'accord avec Superclash le travail sur les sous titres est du travail baclé. C'est honteux !

Publié le 22 mars 12 14:25:50 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 24 mars 12 19:52:36 GMT+01:00
Guillaume dit:
Bonjour,
J'aimerais savoir si il s'agit de fautes par-ci par-là, ou si il y a aussi des problèmes de mauvaise traduction,susceptible de nuire à l'histoire.
Merci

Edit: Merci beaucoup pour ta réponse Troillet

En réponse à un message antérieur du 24 mars 12 19:20:46 GMT+01:00
Troillet dit:
Il s'agit de fautes par-ci, par-là (sans avoir compté les occurrences, ça m'a tout de même gêné plusieurs fois), mais la traduction tient la route et il n'y a donc pas de nuisance par rapport à la compréhension de l'histoire et ceux qui ne sont pas à cheval sur l'orthographe feront l'impasse sans problème.
Ceci dit, je considère tout comme Superclash que c'est proprement scandaleux pour un travail professionnel.

En réponse à un message antérieur du 26 mars 12 14:56:58 GMT+02:00
C'est navrant qu'on mette 1/5 à une série pcq les sous-titre français sont mal faits...

Publié le 1 avr. 12 12:03:24 GMT+02:00
Cleever12 dit:
Pourtant, en téléchargeant une version 720p, à lire sur un grand écran, avec des sous-titres fait par les fans du groupe "La Fabrique", on a mieux... Comme quoi tes stéréotypes t'aurait valu une meilleure expérience de la série.
Après, si jamais tu te mets à télécharger, que cela ne t'empêche pas d'acheter le blu-ray derrière bien sûr ;)

En réponse à un message antérieur du 4 avr. 12 00:14:05 GMT+02:00
Varègue dit:
En même temps quand on sait qui traduit et qui occupe ces emplois... Des pistonnés et des fils à papa!
Il est quasiment impossible de travailler dans ce milieu si l'on n'a pas de réseau ni de contacts! C'est toujours la même histoire!

En réponse à un message antérieur du 4 avr. 12 09:14:14 GMT+02:00
Je comprends que les fautes d'orthographe ne te dérange pas !!!

En réponse à un message antérieur du 4 avr. 12 10:37:03 GMT+02:00
Arcadiane dit:
On note un produit, le coffret DVD ici, pas seulement la série. Moi j'ai déjà vu la série et je sais qu'elle est bonne, mais maintenant que je veux acheter les DVD pour mes parents j'aimerais savoir s'il y a des trucs qui clochent. Du coup je vais aussitôt voir les commentaires des mauvaises notes et j'apprends que les sous-titres sont mauvais : ok, c'est ce que je voulais savoir. Merci donc pour l'info !

En réponse à un message antérieur du 4 avr. 12 14:29:13 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 4 avr. 12 14:30:10 GMT+02:00
Horustouti dit:
KLSH21: Apprend la politesse avant de laisser des commentaires aussi stupides qui reflète bien ton manque d'intelligence!
‹ Précédent 1 2 Suivant ›

Lieu : Paris