4.0 étoiles sur 5 Utile, bien fait mais assez classique et austère... pas assez de photos à mon goût, 20 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Guide Vert New York Michelin (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je partage l'avis de Jean-Claude Grouard, je trouve ce guide assez classique et austère. Je lui préfère le Lonely Planet qui est bourré de photos, oui j'aime les images et d'un format plus petit et plus pratique à trimballer dans mon sac à dos.

Au fil des pages, on découvre NY à travers ses divers quartiers. Les 1ères pages concernent l'organisation de son voyage (avion, car, train, bateau, météo, adresses utiles, formalités, où se loger et se restaurer, mémo...) ; la seconde partie nous fait comprendre NY (géographie, politique, économie, son histoire, religion, art et culture...) et la 3ème partie nous invite à découvrir NY à travers 16 quartiers. Le début de couverture comprend le plan de NY et la fin le plan du métro de Manhattan qui peut nous être bien utile, ainsi qu'n plan détachable reprenant ceux de la couverture.

Ce guide est bien fait, pratique et facile à utiliser sur place, je lui ai mis que 4 étoiles malgré tout car je lui ai préféré le côté plus pratique du format et de la mise en page moins ennuyeuse du Lonely Planet.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.2 étoiles sur 5 (20 commentaires client)