3.0 étoiles sur 5 post trip hop de qualité, 14 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : If You Wait - Edition collector 2CD (CD)
Voici la révélation de la rentrée.. Attention, pour les amateur de guitares énervées, passez votre chemin.

On est ici dans la délicatesse, le calme, la douceur, le spleen...
C’est l’après trip hop, même si on retrouve des réminiscences de PORTISHEAD et de la music coming from Bristol.. «Metal & Dust» en particulier.

Le son est superbe, il n’y a qu’a écouter le premier titre clavier, guitare et la voix de Hannah , c’est magique. On plonge dedans tout de suite. ..

Une voix très particulière assez grave et qui monte également.. surprenante. Quelques intonation à Beth Gibson dans la manière de chanter, Fionna Apple et bien sur Tori Amos pour les montées (sans le coté énervant)

On appreciera également la reprise de NIGHTCALL même si les guitares sont de trop sur ce titre.

Faut reconnaitre néanmoins que l’album est un peu long et monotone... on risque de se lasser sauf si on vient de vivre une rupture ou un décès.. La voix est vraiment omniprésente et parfois l’émotion laisse place à l’ennui.
Il manque quelques arrangements et mélodies pour en faire un grand disque. mais j’aime l’atmosphère, le coté ambiant et la cohérence d’un premier album qui est plutôt un bon début..

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 20 janv. 15 22:08:17 GMT+01:00
Alf romeo dit:
Bonsoir, merci pour votre commentaire, et bonne année 2015!
J'ai acquis ce titre et je ne connaissais pas ce groupe il y a encore peu...
Ces Anglais seront toujours capables de nous étonner et plus encore!
Pour ma part, j'ai 65 balais bien sonnés, ex soixante-huitard, c'est dire si j'en ai entendu passer!
Mais je reste sensible à la beauté dans tous les domaines, et au talent, et ce jeune groupe en a a revendre!
Le coup de spleen que vous décrivez dans votre commentaire est sans doute dû au frôlement de la pureté par l'interprétation de certaines chansons, la sensualité envoutante de la voix de Hannah Reid, et le dépouillement musical qui la met encore plus en valeur.
Pas étonnant donc que ce groupe rencontre un si grand succès si tôt dans leur carrière que nous leur souhaitons très longue pour notre plus grand plaisir!
Nous sommes dans l'émotionnel, le chatouillement de la fibre neutre, donc pas étonnant, le coup de l'ennui qui peut survenir très vite suivant l'état d'esprit dans lequel on "réceptionne" le tout...
Perso j'ai tout écouté du groupe, tout regardé sur Youtube, y compris les interviews, et je ne m'en lasse pas !
Au début, après avoir entendu une chanson à la radio sans les connaître, et avec tous les androgynes dont on est abreuvé, je ne savais pas à qui j'avais à faire...
Après avoir cherché et vu, j'ai été plus que séduit par le talent, la beauté, la jeunesse, la voix, l'interprétation, (la musique magnifiant le tout,) etc... etc... Presque incroyable de voir tout "ça" réuni dans une même personne! Une vraie Princesse Londonienne qui fait une très belle grammaire!
Sans oublier tout de même le talent de ses deux "Preux-Chevaliers" servants, qui la mettent parfaitement en valeur!
J'ai eu l'occasion de lire un article (même si sans doute romancé) qui m'a mis les larmes aux yeux, lorsque les deux que je viens de citer ont entendu chanter Hannah en "privé" ses compositions poétiques pour la première fois...
Au delà d'un pur moment de bonheur de cette exclusivité, elle, Hannah, les voyant ne pas dire un mot à la fin de sa démonstration, croyait dans sa névrose naissante de perfectionniste qu'ils n'osaient pas lui dire que c'était "mauvais" et les deux étaient tellement subjugués par ce qu'ils venaient d'entendre qu'ils n'arrivaient tout simplement plus à articuler une parole...
Comme je les comprends et les envie d'avoir vécus ce moment!!!
Très cordialement, pour un bon début c'est un bon début c'est sûr !! Très difficile pour la suite, ça met la barre très haute!
‹ Précédent 1 Suivant ›