4.0 étoiles sur 5 Commentaire sur le bluray, 20 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Habemus Papam [Blu-ray] (Blu-ray)
N'ayant pas pu voir ce film dans un cinéma proche de chez moi, je me suis rabattu sur le bluray afin de découvrir l'œuvre dans les meilleures conditions.
Pour ce qui est de l'image, le transfert numérique est de qualité, voir même peut être un peu trop car sur certains plans (surtout ceux du balcon de la Basilique de Saint Pierre de Rome) on devine trop aisément les plans filmés sur fond vert, évidemment le budget du film n'est pas énorme et ces quelques trucages sont visibles mais cela ne gêne pas plus que ça l'œuvre dans sa globalité.
En ce qui concerne le son il y a la piste son italienne en 5.1 et la française également en 5.1, je vous conseille bien évidemment de voir le film en version italienne sous titrée français tant le doublage français enlève de magie au film.
Les quelques bonus sont eux tournés en SD, et l'image est donc de médiocre qualité, toutefois les deux bonus sont vraiment courts dont je n'en tiendrais pas rigueur.

Le bluray est donc bien le meilleur moyen de découvrir l'oeuvre dans son meilleur écrin.

Pour le film en lui même, je l'ai trouvé intéressant, comment le pape élu peut il faire face à une crise de foi ? peut il se remettre en question au moment ou des millions de gens l'attendent ?
Le tout est filmé de façon humaine et ne cherche pas à juger, j'ai passé un bon moment devant ce film et c'est un support idéal pour entamer une discussion sur la religion, je conseillerai par exemple le visionnage de ce film au lycée suivi d'un débat sur la place de la religion et du psychée dans notre civilisation.

A recommander et ceci quelques soient ses convictions religieuses.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.5 étoiles sur 5 (49 commentaires client)

EUR 15,05 EUR 7,96

J. Berot "princedelu"
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Lieu : caen

Classement des meilleurs critiques: 60