Commentaire client

5 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un livre imposant!, 6 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vingt mille lieues sous les mers (Relié)
La première chose que l'on peut dire en voyant ce livre c'est qu'il est absolument énorme! Du haut des ses 540 pages au format A4, avec sa couverture rigide et ses 2kg 400gr, il en impose.
C'est donc de l'édition que je vais vous parler car nul n'est besoin de vous présenter l'oeuvre de Jules Verne. Je n'aurai pas non plus la prétention de vous donner un avis sur la talent littéraire de l'auteur ni sur la qualité de l'oeuvre elle-même. Sa réputation parle d'elle-même.
Qu'en est-il donc de cette édition?

Illustration:

Didier Graffet signe ici un travail colossal. Il n'est pas une seule page qui ne soit illustrée! Si par chapitres quelques illustrations de bord de pages sont parfois reprises plus d'une fois, chaque page ou presque présente un contenu différent tout de même. Son travail crée une atmosphère qui convient très bien à ce roman d'aventure. Il ne dévoile pas l'histoire mais lui donne une couleur, une dynamique assez fidèle à la période.

Edition et mise en page:

Comme je l'ai indiqué au départ, c'est la taille et le poids de ce livre qui frappent en premier lieu. Le texte est le texte intégral de l'oeuvre. A l'intérieur, le texte est présenté sur 2 colonnes par page, dans une fonte de taille honorable sans exagération. Le texte est globalement très aéré et rares sont les doubles pages avec 2 fois deux colonnes pleines de texte. Les illustrations sont là pour couper les pages et réduire ainsi la quantité de texte par page.
Le papier est très épais, ce qui contribue bien sûr à l'impression de robustesse du livre. La couverture est extrêmement rigide, impossible de l'abimer par erreur.

Conclusion

Ce livre présente les défauts de ses qualités. D'un côté il est d'une grande qualité, devenue rare à notre époque de livres de poche et d'ouvrages électroniques (notez que je n'ai rien contre ces deux formats). Il est beau dans la main et il est très beau sur l'étagère. Toutefois, il en est assez peu pratique à lire. Pensez! 2,4kg dans la main, ça pèse. Il faut donc le poser sur les genoux ou sur une table. En même temps, pour donner le goût de la lecture à un enfant, ce peut être le bon choix. Avec son format géant, on a finalement l'impression de lire assez vite. Et puis, c'est un format assez gratifiant et les illustrations donnent envie, si besoin était, de tourner les pages. Bref, il a des qualités indéniables. Il faut simplement bien comprendre le format du livre pour ne pas être déçu. Si vous êtes après un "beau" livre, bien illustré, qui gratifie son lecteur d'un texte de grande qualité, d'un roman palpitant, d'une illustration chaleureuse et d'une mise en page aérée, alors ce livre est pour vous. De mon côté, je le mettrai quand même dans la catégorie des livres que l'on offre à un jeune lecteur. L'autre possibilité, c'est de l'offrir en perspective d'une lecture à haute voix. Ce format s'y prête plutôt bien. En tout état de cause, je recommande ce livre, pourvu que vous ayez conscience de son réel format.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

5.0 étoiles sur 5 (3 commentaires client)
5 étoiles:
 (3)
4 étoiles:    (0)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:    (0)
1 étoiles:    (0)
 
 
 
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 33,00
Ajouter à votre liste d'envies
Commentateur


Lieu : Londres

Classement des meilleurs critiques: 1.518