Commentaire client

5.0 étoiles sur 5 Une lecture addictive et palpitante, 8 mars 2013
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quand souffle le vent du nord (Poche)
Une correspondance palpitante qui commence sur une simple erreur d’adresse mail entre Emmi et Léo où peu à peu se met en place de l'humour. Les échanges évoluent progressivement et ont éprouve des doutes, des peurs, une dépendance au même titre qu'Emmi…

Le style est fluide, addictif, et les phrases sont toujours justes. On découvre progressivement la personnalité bien distincte d’Emmi et Léo qui tenteront de rester terre-à-terre malgré cette atmosphère toute particulière qu’ils ont créée entre eux, nous gardant en halène du début à la fin.

Si Emmi est plutôt possessive, mariée de surcroît, elle devient vite attachante et, comme elle, on attend avec impatience les mails de Léo qui se dévoile au compte goutte. On entrevoit sa véritable personnalité le temps de 2 ou 3 mails absolument magnifiques qui m’ont laissé un goût de trop peu.

L'intervention du mari d'Emma m'a profondément émue et j'ai trouvé cette relation vraiment horrible à ce moment-là. Avec ce roman on réalise que les mots peuvent parfois être dangereux et qu’internet les véhicule sans se soucier des conséquences.

La fin m’a particulièrement frustrée et déçue à la fois, je regrette qu’Emmi est agi de cette façon, même si je comprends tout a fait cette décision.

Si j’ai adoré ce roman, il m’a tout de même manqué quelque chose. J’aurais aimé assister à l’action et pas seulement la lire au travers des mails échangés.

En résumé, une lecture addictive qui se lit très rapidement et qui nous heurte à une relation tout à fait d’actualité.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : france

Classement des meilleurs critiques: 2.294