5.0 étoiles sur 5 Une lecture addictive et palpitante, 8 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quand souffle le vent du nord (Poche)
Une correspondance palpitante qui commence sur une simple erreur d’adresse mail entre Emmi et Léo où peu à peu se met en place de l'humour. Les échanges évoluent progressivement et ont éprouve des doutes, des peurs, une dépendance au même titre qu'Emmi…

Le style est fluide, addictif, et les phrases sont toujours justes. On découvre progressivement la personnalité bien distincte d’Emmi et Léo qui tenteront de rester terre-à-terre malgré cette atmosphère toute particulière qu’ils ont créée entre eux, nous gardant en halène du début à la fin.

Si Emmi est plutôt possessive, mariée de surcroît, elle devient vite attachante et, comme elle, on attend avec impatience les mails de Léo qui se dévoile au compte goutte. On entrevoit sa véritable personnalité le temps de 2 ou 3 mails absolument magnifiques qui m’ont laissé un goût de trop peu.

L'intervention du mari d'Emma m'a profondément émue et j'ai trouvé cette relation vraiment horrible à ce moment-là. Avec ce roman on réalise que les mots peuvent parfois être dangereux et qu’internet les véhicule sans se soucier des conséquences.

La fin m’a particulièrement frustrée et déçue à la fois, je regrette qu’Emmi est agi de cette façon, même si je comprends tout a fait cette décision.

Si j’ai adoré ce roman, il m’a tout de même manqué quelque chose. J’aurais aimé assister à l’action et pas seulement la lire au travers des mails échangés.

En résumé, une lecture addictive qui se lit très rapidement et qui nous heurte à une relation tout à fait d’actualité.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : france