5.0 étoiles sur 5 Une bombe venue du froid, 13 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyage - Edition Limitée (CD)
Voici un groupe Islandais qui ne va pas rester anonyme très longtemps.
Si vous aimez les groupes qui ne cachent pas leurs influences des années 70 (le nom du groupe et le design de la pochette sont tout à fait significatifs), alors il vous faut écouter cet album pour compléter votre culture musicale.
Cà démarre sur les chapeaux de roue avec "Craving", pour ne jamais retomber en intensité. Les solos de guitares sont brillants, la section rythmique est dantesque, et la voix du chanteur guitariste (c'est un trio) est très mature. Il y a de l'énergie à revendre sur ce disque, c'est revigorant et communicatif (pour l'énergie déployée je serai tenté de penser au 1er album de Van Halen, rien que çà...).
Trois morceaux ("Expand your mind", "Winterland" et "The king's voyage") dépassent les 6 minutes (et même presque 12 pour le dernier nommé), et nous replongent dans les structures typiques des années 70, avec des changements de rythmes, des break planant, des ambiances doom qui alternent avec des passages plus légers, ceci avec une production évidemment moderne, mais un son qui pourrait sortir de l'album "Paranoïd" (dont le riff du titre "Midnight meditation" se rapproche énormément de celui de la chanson "Paranoïd").
Mais ce qui est plaisant à mon avis, c'est que ce groupe est composé de très jeunes personnes (une vingtaine d'années), qui ont parfaitement digérées la musique de leurs (grands) parents, pour la restituer avec beaucoup d'énergie et de fraicheur.
Alors que ce soit par gout de la musique des années 70 en général, pour l'énergie ou par simple curiosité, je vous invite à écouter ces morceaux afin de vous forger un avis, et peut être que vous ne regretterez pas cette découverte. Pour ceux qui connaissent, nous sommes très proche de l'album "Legend" de Witchcraft.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 22 mars 14 14:12:48 GMT+01:00
Vincent dit:
Voilà ce qui s'appel se renvoyer la balle. J'en prend donc bonne note Dany.
Pour l'heure, et sur tes conseils toujours très éclairés, je viens de passer commande du CD/DVD de Gotthard Made in Switzerlandn [CD+Dvd].

@+

En réponse à un message antérieur du 23 mars 14 20:33:24 GMT+01:00
Dany VH dit:
Salut Vincent, effectivement, tu as bien compris le clin d'½il que je t'ai envoyé concernant Witchcraft. Cet album de Vintage Caravan est très agréablement surprenant, écoute le titre "Craving" pour avoir une idée de leur énergie.
Concernant Gotthard, ayant lu tes commentaires antérieurs les concernant, je pense que tu ne seras pas déçu. Pense à me faire connaitre ton avis.
@ très bientôt

En réponse à un message antérieur du 24 mars 14 20:16:41 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 24 mars 14 23:01:01 GMT+01:00
Vincent dit:
Je n'y manquerai pas Dany.

Je viens seulement de découvrir le successeur de feu Steve Lee, via leur tout dernier (et excellent) clip, et je le trouve tout bonnement excellent. Je l'aime même plus (sa voix) que celle de Steve Lee. Tu le crois ça !

Du coup je pense que je vais acheter leur petit dernier, Bang!, et peut être même celui d'avant. Même si les avis le concernant semble assez partager. Si tu veux me donner le tiens (d'avis), c'est avec plaisir.

@+ Dany.
‹ Précédent 1 Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 (3 commentaires client)

Dany VH

Lieu : Metz, France