5.0 étoiles sur 5 SOUVENIRS, SOUVENIRS (I), 19 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rubber Soul (Enregistrement original remasterisé) (CD)
Quand on a mis ça sur notre électrophone, mon frangin (9 ans) et moi (13 ans), on était excité curieux et tendu. Les Beatles, on baignait dedans depuis leur arrivée méteorique sur la Planète Terre. Nos cousins germains,Luc et Marc, en étaient des fanatiques.

Aujourd'hui, à l'écoute (multipliée par autant de fois que possible c'est à dire au moins 500 fois), l'album se revèle aussi magique qu'au premier jour. Rock, psychédélique, délicieusement mélancolique ("Girls" avec Paulo ou Georges en choeur sussurant des "tits, tits, tit" évocateurs)et ce chef d'oeuvre "Nowhere Man", une des plus exceptionnelles compositions du duo légendaire. Tout est en place de façon parfaite.

Les Beatles,a never ending story

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 13 de cette discussion.
Message initial: 21 janv. 10 12:26:04 GMT+01:00
Le VU s'impose naturelement.
Amitiés.

En réponse à un message antérieur du 21 janv. 10 12:42:32 GMT+01:00
Hervé J. dit:
A réécouter: la version de "Girl" par Johnny (comment Johnny qui ça?), "Je l'aime", totalement tordante... VU+++

Publié le 21 janv. 10 13:14:08 GMT+01:00
Luc B. dit:
Connais pas... y passent à la télé ?

En réponse à un message antérieur du 21 janv. 10 13:25:01 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 21 janv. 10 13:25:11 GMT+01:00
BAGRATION dit:
Non, ils ont été vus à la salle des fêtes d'Aydat (Puy de Dome) lors de leur "Grand Tour" auvergnat (1 soir, 1 salle : Aydat-Chambon-Murol-Saint Nectaire-Champeix-Besse)

En réponse à un message antérieur du 21 janv. 10 13:48:39 GMT+01:00
Luc B. dit:
Je me disais bien, avec une coupe de cheveux pareil, on passe pas chez Drucker.
Pour citer une réplique du dernier OSS117 (à des hippies regroupés sur une plage) : "c'est important l'avenir, les jeunes, et ça commence par aller chez le coiffeur" !

Publié le 21 janv. 10 15:17:46 GMT+01:00
A 9 ans moi j'allais au catéchisme.
Il y avait bien Saint Luc et Saint Marc mais Saint Paulo me souviens pas !
VU parole d'évangile.

En réponse à un message antérieur du 21 janv. 10 16:13:42 GMT+01:00
BAGRATION dit:
et ben pas moi ! et voilà ....

En réponse à un message antérieur du 22 janv. 10 11:28:16 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 22 janv. 10 11:29:00 GMT+01:00
P. Vero dit:
si si Papy, il a meme donné son nom a la ville qu'il a convertie : sao paulo

Publié le 22 janv. 10 11:30:54 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 22 janv. 10 11:31:22 GMT+01:00
P. Vero dit:
je dois confesser a Saint Paul et a Saint Bag que je n'avais pas reperé les tits tits ... sympatits l'idée

Publié le 22 janv. 10 13:41:29 GMT+01:00
J'aurais du mal à écouter ce disque 500 fois. Jamais accroché aux Beatles.
‹ Précédent 1 2 Suivant ›

Lieu : FRANCE