3.0 étoiles sur 5 mauvais adieu, 11 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : New Found Power (CD)
je mets trois uniquement parce que c'est le dernier hommage de Dimebag, et je pense qu'il aurait su faire mieux et relever la barre. C'est la qu'on sent que les gars de Pantera s'étaient si bien trouvés. Il y a quelques bons riffs bien sûr, mais on tombe vite dans tous les clichés et toutes les facilités que tend le style. Ces pièges que Pantera avaient réussi à éviter, ici Dammage Plan n'est porté que par le passé prestigieux de ses créateurs. Sans ça ce serait un coup d'épée dans l'eau comme des milliers d'autres. Le son est bon, mais trop surproduit, quand on voit la carrière d'Anselmo à travers Down et Superjoint, ici on sent que les frangins Abbott voulaient surtout remplir le larfeuille. Le chant est tout ce qu'il y a de détestable et de puéril dans le metal, sans aucune espèce de personnalité. Les trois premiers morceaux sont quand même pas mal, mais ma plus grande frustration naît dans des morceaux comme le dernier, où j'ose à peine imaginer ce que Phil aurait fait sur ces riffs monstrueux, sinitres à la Alice In Chains, et qui du coup ici tient plus du Limp Bizkit que d'autre chose. Gâché comme jamais, ces morceaux sont les orphelins maudits de Dimebag. S'il était en vie, j'aurai mis 1 ou 2, mais je ne peux pas lui faire un adieu si cruel!

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 6 nov. 10 08:10:40 GMT+01:00
megaotal dit:
sinistre alice in chains?moi j'aurais plutot dit"sombre"ou"nostalgiques"...aprés pour les"biscuits mou"qui portent bien leurs noms!!!tous leurs albums réunis ne valents pas la moitié de cet unique(malheureusement)album de damageplan!!!!!!

En réponse à un message antérieur du 14 déc. 10 19:19:00 GMT+01:00
Barclau dit:
Ouais c'est clair pour les biscuits mous! Ils n'arrivent pas à la cheville de cet album. Alors à côté d'un Down ou d'un Pantera, j'en parle même pas! Je crois que j'ai été un peu dur avec ce Damage Plan, en me relisant...Mais j'ai été tellement déçu. Faut dire que Dimebag a été mon idole pendant des années, et je suis toujours plus dur avec ceux que j'aime le plus.
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.7 étoiles sur 5 (3 commentaires client)

Lieu : Gonzai, A Découvrir Absolument

Classement des meilleurs critiques: 515