3.0 étoiles sur 5 L'après-vie est Vie., 15 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Animaux... Leur chemin vers l'autre monde (Broché)
J’ai perdu mes 2 petits chiens (le père et le fils) que j’adorais. Le premier est parti, il y a plus de 7 ans et je n’étais pas près de lui… Le deuxième est parti il y a plus de 2 ans… Je les pleure encore car ils me manquent tant.
Je reprends exactement mot pour mot, ligne après ligne le témoignage de PrettyPoison :
J’ai eu besoin d’aide pour traverser ces deuils, me raccrocher à l'espérance d'un ailleurs plus doux, plus beau et sans plus de souffrance aucune. J'ai trouvé des réponses, des choses auxquelles je croyais déjà, et lu des témoignages qui ont trouvé une résonance avec ma propre histoire si douloureuse.
Ce livre fourmille de croyances, parfois complexes, mais autant faire comme l'auteure le suggère et prendre ce que l'on veut, laisser le reste, quitte à y revenir plus tard (parce que dans les premiers instants du deuil on est trop "à vif" pour tout intégrer).
Bien sûr, on ne souhaite qu'une chose ensuite, c'est d'avoir nous aussi un message de notre compagnon disparu...
Seul regret, l'auteure rejette en bloc l'euthanasie, prônant la liberté de choix de l'animal... et alors que l'euthanasie est une épreuve si difficile, qui nous laisse tant de doutes et de culpabilité même encore longtemps après, ce n'est pas tout à fait ce que l'on a envie d'entendre... J'aurais aimé le savoir avant de lire ce livre...
J’ai le cœur en larmes…

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.