undrgrnd Cliquez ici Toys Livres Cahier de vacances nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
Commentaire client

8 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 La bible complète de la Grande Libération par l'écoute, 19 juillet 2013
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre des morts Tibétain (Poche)
De lecture et de compréhension facile car bien expliqués, les textes de la libération par l'écoute prennent néanmoins toute leur signification lorsqu'on est soi même familier du Vajrahyana. A lire et à relire pour bien s'en imprégner.
J'aurais cependant souhaité y trouver une table des matières plus détaillée pour me permettre de retrouver certains passages plus rapidement sans avoir à re-feuilleter un chapitre, ainsi des petits "aide-mémoire" synthétiques ponctuels, photocopiables voire détachables/nomades, pour accompagner la pratique. Ce livre reste cependant LA grande référence en la matière et une travail d'exception.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 10 août 13 23:12:20 GMT+02:00
Ded dit:
Quelles sont les particularités de cet ouvrage en comparaison, par exemple, avec "Le Livre Tibétain de la Vie et de la Mort" de Sogyal Rinpoché ou "Le Livre des morts tibétain" de S.S. le Dalaï Lama.
Que conseilleriez-vous?

En réponse à un message antérieur du 18 août 13 20:56:08 GMT+02:00
Marilyn dit:
Sogyal Rimpoché aborde la pratique de la méditation et nous donne un enseignement très clair sur l'évolution, le karma, la vie et de la mort, la renaissnce, et en général, sur tous les bardos (moments intermédiaires) mais aussi explique aussi que nous pouvons atteindre l'éveil par la méditation et nous préparer à la mort, moment de conscience exceptionnellement clair qui nous permet de nous libérer si nous sommes entraînés ou qu'on nous guide dans "l'eau-delà".
Le livre des morts tibétains de Padmashambava est un recueil de textes et de pratiques relatives au moment de la mort et au-delà de la mort, qui nous permet de nous préparer directement ou de guider un ami après son décès, notamment grâce à la grande libération par l'écoute. Il détaille les processus liés à la mort, les visions que l'esprit perçoit post-mortem et son chemin. Il est assez technique, mais extrêmement riche et nous entraîne tout au long des 49 jours qui succèdent à la mort, nous offrant de multiples occasions de nous libérer ou à défaut, de choisir les conditions de notre renaissance pour qu'elle nous soit favorable.
Je vous conseillerais de lire le premier, puis le second, et de ne pas hésiter à contacter un centre bouddhiste pour obtenir quelques explications directement d'un lama. En espérant vous avoir aidé, bonne lecture!

En réponse à un message antérieur du 22 août 13 14:11:14 GMT+02:00
Ded dit:
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais suivre vos conseils.

En réponse à un message antérieur du 28 oct. 13 15:25:07 GMT+01:00
m.anuel dit:
Je considère pour le moins curieux, si ce n'est imprudent ou erroné d'afficher en couverture de cet ouvrage, le nom de Padmasambhava, comme s'il en était l'auteur incontesté.

Comme le sait Philippe Cornu, ou comme il devrait en tout cas le savoir, pour avoir suivi les cours d'Anne-Marie Blondeau sur le sujet, on sait très peu de choses sur la vie de Padmasambhava, en dehors du fait que sa légende est bien plus importante que sa réalité. On doute même qu'il ait séjourné bien longtemps au Tibet, et rien ne dit qu'il ait présidé à la construction du monastère de Samyé, contrairement à ce qu'en dit la tradition.

De plus, aucun de ses écrits n'est connu, à supposer qu'il ait écrit le moindre ouvrage. Car un indien de tradition ésotérique du 8ème siècle comme il l'était transmettait ses enseignements de manière orale et ne s'embarrassait pas d'écrits.

On suppose que le livre des morts tibétains a été écrit au 14ème siècle et reflète les croyances purement tibétaines de l'époque, mélange de croyances bouddhistes et chamaniques, destiné à rassurer les mourants et leur famille, qui ne pouvaient trouver de consolation dans l'enseignement originel et austère du Buddha, qui n'a jamais décrit d'états intermédiaires entre la vie et la mort.

Il s'agit en définitive plus d'un hommage à la tradition Nyingmapa (qui voit dans Padmasambhava son fondateur) à laquelle appartiennent Cornu et Ricard qu'un ouvrage réellement bouddhiste.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation