2.0 étoiles sur 5 retour en demie-teinte, 28 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sleeping With Ghosts - Copy controlled (CD)
je préviens tout de suite,il m'a fallu un an au moins pour apprécier chaque album du groupe.il est donc normal pour moi d'étre déçu par cet album,sachant qu'il pourrait étre mon préféré du groupe un jour ou l'autre.cependant,j'ai du mal à imaginer ce cas.les premières écoutes de sleeping with ghosts m'ont énormément ennuyées.pour moi cet album n'a pas de caractère,plus grave,j'ai l'impression que brian molko veut pulvériser les ventes.de cet album je retiens l'excellent bulletproof cupid,l'excitant this picture,le bon special needs et le réussi something rotten.mais le reste n'a guère d'intéret.les chansons rock ne montrent aucune conviction,les calmes sont lassantes(ce sont les mémes depuis le premier album).le reste n'est pas si original que ça,les groupes de trip-hop sont déjà nombreux et meilleurs dans cette spécialité,en plus il prennent plus de risques.méme si l'album est varié,on sent que le groupe tourne en rond finalement.il est vrai que la musique de placebo n'a connu depuis le début que quelques évolutions(essentiellement avec le très bon black market music),et pas de révolutions contrairement aux grands groupes de son style(the cure,the smashing pumpkins,joy division) ou a radiohead.en ce sens il s'agit méme d'un retour en arrière.de plus l'album semble trop produit et on sent un manque de relief et de franchise dans le son global.l'album ressemble a la pochette pour moi,il est un peu palot.cependant ça reste placebo,et cet album va connaitre un réel plébiscite du public et de la presse,mais j'ai le droit d'étre déçu.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]