5.0 étoiles sur 5 C'est mon garde fou !, 20 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : SIGMA PC 25.10 Cardiofréquencemètre (Sport)
J'ai longtemps hésiter sur le choix du modèle de mon future cardiofréquencemètre. Que faire ? Investir une centaine d'euros dans un polar, dans un garmin forerunner, ou dans ce sigma PC25.10 ? J'ai privilégié la troisième option, chose que je ne regrette pas.

Le rendu global de la montre est bon. Le caoutchouc est de bonne facture, le tout inspire confiance.

Elle vous affiche votre fréquence cardiaque en instantanée, puis vous présente un rapide bilan à la fin de votre course. Ce bilan comprend exactement :
- durée totale
- nombre de calorie dépensée
- fréquence cardiaque moyenne
- fcmax
- durée dans l'intervalle de FC définie
- % de durée dans l'intervalle de FC définie

Coté configuration, voici ce qu'elle propose :
-Date, heure
-Prénom
-Taille
-Poids
-Calcul de FCMax théorique, valeur qui est ajustée en fonction des entrainements
-Calcul des intervalles de FC : il en existe 3 types. "Fat burning", "Fitness", "Manuel". Les titres des modes sont assez explicite, je pense que je peux m'abstenir de vous les détaillez. Le mode "manuel" signifie que vous pouvez définir votre intervalle personnel.
-Réglage du volume de l'alarme (si vous dépassez la zone de FC définie) de 0 à 5

La mémoire se fait par semaine, ou par mois. Sauf erreur, les données d'un seul entrainement ne sont pas accessibles une fois l'entrainement terminé. Seul le bilan du DERNIER entrainement est disponible, les autres sont enfouis dans des statistique moyennes, par semaine et par mois.

Les chiffres sont assez gros pour être lu. La navigation est intuitive, quelques minutes suffisent pour s'y faire.
Il est possible d'éclairer l'écran en appuyant sur les deux boutons du bas.

Cette montre, contrairement à bien d'autre modèle, n'est pas un gadget. Elle fait ce qu'elle doit faire, point. Pas de fonction GPS, port USB, mémoire détaillée de toute les courses, courbe de fréquence cardiaque... Toute ces fonctions précédentes sont assez clairement secondaire, pour ne pas dire complètement inutile (regarder ses parcours, ses courbes de chaque entrainement, ... ça m'aurait amuser 2 semaines, et après j'aurais lâcher l'affaire).

Regardez donc vous dans un miroir avant de vous lancer dans cette achat. "Qu'est ce que je cherche ?"
Si vous chercher un cardiofréquenccemètre pour suivre votre fc durant votre footing, sans toute les fonctions gadgets, cette montre sera parfaite.
Si, au contraire, vous avez besoin de la fonction GPS, pour voir votre distance parcourue (qui, au passage, peut être calculer via Google Maps, et bien d'autre sites, mais passons), votre vitesse, des mémoires dans tous les sens... alors passez votre chemin.

Je recommande cette montre. C'est devenu mon garde fou, et me permet de mieux gérer l'effort pendant mes footings. Elle vaut largement son prix : si c'était à refaire, je la rachète sans hésiter.

Note : sauf erreur, il n'y a pas de fonction "tour". Renseignez-vous, je ne suis pas bien sûr.

ACTUALISATION DU COMMENTAIRE : 21/02/2014
J'aimerai ajouter une petite remarque. Au final, 2 ans après cet achat, quel est le bilan ?
J'ai arrêter de l'utiliser environ 6 à 8 mois après l'avoir acheter. Non pas qu'il ne fonctionnait plus, mais parce qu'on devient vite complètement obsédé par sa fréquence cardiaque, et, à titre personnel, cela m'a lassé.

Quand on fait du jogging, on ne le fait pas que pour rester dans une certaine plage de fréquence cardiaque... mais pour le plaisir, l'évasion, la sensation de liberté, le dépassement de soit...

J'ai eu l'impression que cet objet nuisait à mes sensations. Maintenant, je préfère écouter mon corps, ma respiration, mes sensations. Ce n'est plus cet objet qui guide ma course, mais mon cerveau, et ça, c'est beaucoup plus plaisant.

Maintenant, je ne regrette pas cet achat, parce qu'il m'a permit de comprendre qu'il faut vraiment courir à une allure douce pour ne pas brusquer son corps, et perdre du poids efficacement au passage. Si vous arrivez à mettre cela en pratique, de mon humble avis, cet achat vous sera inutile.
Voila, bonne journée amis joggeur, et à bientôt peut être sur l'avenue Philippe Auguste de Paris !

Remarques

Suivi en cours par 4 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 15 de cette discussion.
Message initial: 24 nov. 12 17:01:50 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 28 nov. 12 10:34:55 GMT+01:00
jaja dit:
J'ai aussi comme vous hésité longtemps entre une polar et cette montre, surtout que mes amis ont tous des polar et en sont assez satisfait.
J'ai finalement choisi cette sigma qui est moins cher que ces concurrentes et j'en suis très content; j'ai même un ami qui a décidé de prendre la même que moi ! il m'avait déjà copié sur ma bouteille Klean Kanteen -Gourde acier inoxydable - sans bpa et la c'est la montre lol

Publié le 10 oct. 13 18:42:48 GMT+02:00
Contrairement à ce qui est dis, il y a bien un éclairage de l’écran : il faut appuyer simultanément sur les deux boutons du bas ... ;)

En réponse à un message antérieur du 10 oct. 13 22:20:55 GMT+02:00
Totosh dit:
ahh, mea culpa :)

En réponse à un message antérieur du 4 déc. 13 12:43:57 GMT+01:00
JUB dit:
Est-il possible de lire la fréquence cardiaque non pas en valeur classique mais plutôt en pourcentage ?
Merci.

En réponse à un message antérieur du 4 déc. 13 17:16:32 GMT+01:00
Totosh dit:
oui, regardez l'image mis en ligne par Amazon : on peut y lire "149" (la fc) et "77% HF max" (qui correspond à la valeur en pourcentage)

En réponse à un message antérieur du 4 déc. 13 19:51:50 GMT+01:00
JUB dit:
Ah Oui. Merci

Publié le 28 déc. 13 20:23:39 GMT+01:00
Avez vous eu des problèmes pour synchroniser la montre et la ceinture? Merci par avance pour votre réponse.

Publié le 29 déc. 13 18:14:17 GMT+01:00
abby dit:
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si on peut saisir 2 profils dans la montre pour la partager avec un autre.

merci d'avance.

En réponse à un message antérieur du 29 déc. 13 21:53:49 GMT+01:00
Un seul profil paramétrable...

En réponse à un message antérieur du 29 déc. 13 21:54:49 GMT+01:00
Pas de problème de synchronisation pour moi...
‹ Précédent 1 2 Suivant ›

Totosh