3.0 étoiles sur 5 TRES BON FILM, EDITION TRES MAUVAISE, 11 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Basic Instinct [Version longue non censurée] (Blu-ray)
J'adore ce film. C'est un excellent thriller qui a résisté au temps. Comme tout thriller, il devrait être moins intéressant après avoir été visualisé plusieurs fois. Il reste un érotisme et une sensualité. Du voyeurisme ? Même pas car regardez les et faites le décompte de ce que l'on voit. Car l'érotisme n'est presque que suggéré. On nous montre infiniment moins de choses que dans cet autre excellent film Mulholland drive [Blu-ray] mais beaucoup plus sulfureux. C'est cet équilibre fragile qui fait que ce film est devenu un classique. On a beaucoup parlé de l'excellente prestation de Sharon STONE. Il ne faut pas oublier l'interprétation magistrale de Jeanne Tripplehorn. L'ambiguïté de son personnage était très difficile à rendre et don rôle est sensiblement égal à celui de Michael Douglas

Par contre, l'édition est bâclée. Sur ce point, je vous recommande la lecture du l'excellent commentaire d'Eric BEAUME.

Cette édition Blu-Ray ne contient aucun bonus. Pour en trouver, il faut... l'édition collector DVD.

Si c'est ça le progrès, et si le Blu-Ray, c'est proposer moins que le DVD et une qualité d'image légèrement supérieure au DVD, je n'ai rien compris.

De part la durée possible, le Blu-Ray devrait permettre de mieux appréhender un film, avec les scènes coupées (je ne parle pas des chutes de 10 secondes), des commentaires. Bref, de mieux comprendre comment, du projet de départ, on en est arrivé à l'oeuvre finale.

Je recommande à l'acheteur potentiel de réfléchir avant d'opter pour cette édition ou celle-ci en DVD Basic instinct - Édition Collector 2 DVD. En effet, c'est selon l'importance qu'on accorde aux bonus (qui sont bons dans l'édition DVD), la qualité d'upgrade du lecteur etc. que chacun pourra choisir l'édition qui lui paraît convenir le mieux.

Mes 3* que j'accorde tiennent à la fois compte de la très bonne qualité de ce film et de la réédition très médiocre.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.1 étoiles sur 5 (32 commentaires client)

Lieu : france

Classement des meilleurs critiques: 9