4.0 étoiles sur 5 confession d'une convertie, 27 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 2 (DVD)
J'avoue.......Oui ! J'avoue ! Je suis l'auteur d'une des critiques les plus virulentes à l'égard du " Trone de Fer" . Il est vrai que se lancer ds une telle aventure d'un coup relevait de l'exploit. Il faut se mefier de la TOUTE première impression . Et au debut , on a du mal à comprendre un tel fourmillement de personnages dont la plupart ne sont pas très sympathiques et on n'a guère envie de poursuivre l'aventure avec eux. Il a fallu donc lire ....et relire le roman ( un pavé!). Revenir en arrière pour se souvenir qui était qui et où est tel endroit ( encore aujourd'hui j'ai du mal)...Se dire parfois " trop c'est trop"...Oui il y a des acteurs pas terribles ds cette série mais le talent de certains le remporte largement et après avoir lu le roman , j'avoue que tout ce qui est decors , costumes est très très soigné et très fidèle à l'esprit du livre . Un plaisir de VOIR ce qu'on a LU.
J'en viens à dire que la série est en train de l'emporter sur le roman et garde tout son suspens contrairement au livre où l'auteur commence un peu trop à se répèter ds les scènes de tortures atroces très très détaillées infligés à certains personnages.( On aimerait que Tyron par exemple , arrive à quelque chose où son intelligence et ses valeurs lui permettent enfin qlques coups de génie au lieu de subir humiliation sur humiliation). J'avoue , un tel sadisme commence à être quasi malsain ! . Sinon je ne suis pas bégueule mais pas UNE page où le mot " queue" ou " foutre" ne soient utilisés! Il n'est pas necessaire d'utiliser systematiquement un tel style pour narrer une bonne histoire non ?
Bon....Bref , je n'attends que du plaisir à revoir la saison 2 ( vue en streaming) lors de sa sortie en DVD
Du très bon boulot et cela ne me coûte rien de le dire

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.