5.0 étoiles sur 5 Little Nemo est de retour !!!, 4 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vol.2: 1990-92 (CD)
Je suis là à écouter de manière nostalgique "Turquoise Fields" de little Nemo, en me rappelant quelques souvenirs d'étudiant, puis je me décide à chercher sur le net quelques traces restantes de ce groupe extraordinaire. Et voilà que je tombe sur un site lui étant consacré, annonçant sa reformation depuis 2008, que les albums étaient réédités sous deux volumes, et comble de ma surprise, qu'un nouvel album était en route et qu'il était prévu pour 2010.
Là, je verse une larme ! Ce groupe totalement passé inaperçu à l'époque, a marqué de son empreinte ma période d'étudiant au début des 90's. Moi et un autre de mes potes, on étaient dingues de ce groupe, de son style "Cold Wave", de ses mélodies à filer la chair de poule, de la puissance de sa musique, de son originalité, et puis cette basse... bref, on étaient passionnés de métal, mais aussi de cold wave, et ce groupe en était une perle.
Tout ça pour dire que rien que de savoir Little Nemo de nouveau en activité après si longtemps, une joie immense m'envahit, et la perspective d'un nouvel album en 2010 ne fait que la renforcer.
Actuellement, la nostalgie des 80's est à la mode. Alors, pour les amateurs de bonne musique de cette époque qui ne connaissent pas ce groupe qui n'a pas eu le succès qu'il mérite, ruez-vous sur ces rééditions car vous découvrirez un groupe d'une grande originalité qui vous marquera à jamais.
Allez hop, je ressorts les vinyls et je fait chauffer la platine !!!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

5.0 étoiles sur 5 (3 commentaires client)

Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : France