3.0 étoiles sur 5 Du grand spectacle mais un scénario creux voir abyssale plombé par une VF amorphe..., 19 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Battleship [Combo Blu-ray + DVD - Édition boîtier SteelBook] (Blu-ray)
D'abord dubitatif devant la bande annonce de ce film, qui semblait nous refaire le coup de World INVASION avec son patriotisme grotesque et involontairement drôle, j'ai été attiré par son casting alléchant : Taylor KITSCH (JOHN CARTER), la guest-star de luxe LIAM NEESON (5mn de présence à tout casser) et la bombasse RIHANNA pour ne citer qu'eux.

J'ai quand même tenté ma chance (si l'on peut dire!!) de regarder ce gros blockbuster "pour bouffeurs de pop corn" avec quand même une certaine méfiance.

Après visionnage, eh bien, je reste mi-figue mi-raisin. Je m'explique.

Au départ ce long-mètrage s'engage sur du balisé classique (le rebelle indomptable, la bombe sexuelle, les blagues potaches, le frère dans l'armée donneur de leçons, le sens du devoir, des responsabilités, etc, etc...) mais reste amusant et se permet même de développer un peu ses personnages ce qui est devenu assez rare dans ce genre de machines à pognon.

Soudain arrive une escouade de vaisseaux éclaireurs pilotés par de belliqueux E.T lors d'un exercice de la NAVY (le RIMPAC) au large d'Hawaï. Et là le film se résume à : explosions, tirs de missiles, bateux coulés, villes détruites, combats à mains nues, ça pète, ça pète ... ça ne fait que pèter dans tous les sens (quand je dis pèter, j'entends "action non-stop", pas de méprise, SVP!!) et on oublie l'histoire et le développement émotionnel avec.

Le film se résume finalement à "tu me tires dessus, je te tire dessus" donc la parfaite illustration du jeu dont il s'inspire "TOUCHE COULE".

Il faut reconnaitre que cet "actioner" a de sacrés atouts artistiques notamment le superbe design de l'arsenal E.T. et les SFX impeccables dotés d'un niveau de détails réalistes hallucinant.

Du très grand spectacle pyrotechnique (ou plutot "numérique" pour être franc) mais c'est finalement tout. Le problème c'est que BATTLESHIP est plombé par un rythme vraiment bancal.

Passé la première attaque, l'ennui pointe souvent le bout de son nez, on sent que le scénar du film a du mal à se renouveler, à véhiculer la moindre émotion à cause du bordel ambiant (lors d'une scène capitale concernant le frère du héros, on devait être pris à la gorge mais non on s'en fout complétement!!), tourne à vide et se déballone à mi-parcours avant de retrouver une soudaine vigueur lors du délirant CLIMAX final.

Maintenant je vais vous parler du Blu ray :

- l'image est superbe, ultra contrastée, définition ultra-aiguisée et les couleurs sont éclatantes. Le niveau de détails est vraiment phénomènale et permet d'apprécier la précision exceptionnelle des effets spéciaux. Impressionnant.

- - le son lui possède une VO DTS HD 7.1 proprement démentielle bourrés d'effets sonores dans tous les coins. Les effets de Sub sont nombreux et font trembler les murs. Un bonheur total. La déception vient de la VF en simple DTS 5.1 qui n'est pas du tout "mais alors pas du tout!!" à la hauteur du spectacle : totalement amorphe. Elle n'a aucune pêche, notamment lors des impacts de missiles, et noie tous les effets bourrins (faites la comparaison avec la VO, vous verrez c'est flagrant). UNIVERSAL se moque vraiment du consommateur français (je sais , comme dhab!?) en proposant une piste aussi molle.

- Bonus : pas encore regardé mais j'y reviendrai prochainement pour ceux que ça intéresserait. Et puis non, finalement, j'en resterais là.

Mais en l'état, BATTLESHIP est un honnête spectacle (1000 fois mieux que l'affligeant WORLD INVASION) jalonné de scènes spectaculaires (la destruction de Hong Kong, de l'héliport, la première confrontation, le combat à mains nues avec le marine handicapé, l'affrontement final), délirantes (les vieux vétérans de la NAVY venant prêter main forte aux jeunes, à hurler de rire!!), patriotique sans plus (les américains et les japonais main dans la main face à l'adversité, c'est beau "SNIFF") et vraiment hilarantes (Taylor KITSCH et son burrito).

De l'honnête spectacle bourrin et ultra-spectaculaire. Divertissant sans plus.

A vous de voir.

Ps : à noter, pour les cinéphiles, que le cuirassé de la fin (l'USS MISSOURI) est le même que celui de PIEGE EN HAUTE MER avec Steven SEAGAL. Increvable ce bâtiment, la vache!!

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 27 août 12 02:39:55 GMT+02:00
Can i ask you something imprortant ? i ordered this product can you tell me what subs has this bluray ? it says greco inside beacuse when i ordered the site sais has a greco subs but now i dont see them.thank you !!

En réponse à un message antérieur du 4 sept. 12 20:59:13 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 4 sept. 12 21:00:04 GMT+02:00
I see the subtitles on this blu ray. No Greek subtitles available on this disc "steelbook french edition". Sorry.
‹ Précédent 1 Suivant ›