2.0 étoiles sur 5 mutilation de l'oeuvre originale, 1 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au nom de tous les miens (DVD)
Comme il arrive trop souvent, une oeuvre qui a été très appréciée lors de sa sortie, ressort bien des années plus tard
en DVD/Blu-ray, en version mutilée. Je ne sais pas qui a dirigé ce travail d'édition, mais c'est très insuffisant, voire
contrariant; en un mot: raté. Pourquoi ne pas laisser le *choix* de la version au public??? Est-ce trop difficile à
concevoir pour l'industrie?

J'étais un jeune ado à l'époque de la diffusion d'Au nom de tous les miens à la télévision: j'avais été très impressionné
et même marqué. J'ai ensuite dévoré le livre qui m'avait plus impressionné encore; au point d'en faire le sujet d'un
exposé oral devant ma classe. Je souhaitais montrer la version originale à mes enfants, mais vue l'étendue des dégâts sur cette
version, ils n'auront pour le moment accès qu'à l'essentiel: l'oeuvre écrite.

Sortir un coffret complet contenant l'oeuvre telle que le réalisateur l'avait faite, ne représente pas un travail de titan, et
sur le plan commercial, avec un prix raisonnable, les financeurs/producteurs devraient s'y retrouver. Alors... AU TRAVAIL!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.2 étoiles sur 5 (33 commentaires client)

Lieu : France