5.0 étoiles sur 5 j'ai élu 1er sur les 3 achetés, 10 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Acronis True Image Home 2009 [import allemand] (DVD-Rom)
j'ai trop souffert de pannes disques exigeant de réinstaller l'O.S. Windows Vista avec tous les logiciels.
La création d'une image disque sauvegardant intégralement mon disque dur avec le système d'exploitation, est devenu ma priorité (avec un CD/DVD de démarrage).
Par conséquent j'ai dû acheter 3 logiciels !! avant d'obtenir entière satisfaction :
1) le produit le plus connu, auquel je reproche le manque de simplicité, car je n'ai jamais pu créer le recovery disc personnalisé, en dépit de leur aide par chat.
2) le second produit dont la version d'essai était malheureusement bridée ne permettant pas de graver un DVD de récupération. J'ai donc acheté la version 11 complète, qui est entrée en conflit avec la version d'essai. J'ai été confronté à la hotline "totally busy" et aux tardives et mauvaises réponses mails.
3) Enfin... j'ai acheté Acronis True Image home 2009. J'ai pu apprécier la simplicité à tous les stades d'utilisation, il est très complet, tout en restant accessible à tous grâce à ses assistants.. Ce n'est pas anodin si ce software a été le préféré de SVM (oct.08) de Micro Hebdo (mars 08), etc...
En tant que particulier peu expérimenté, après utilisation des 3 logiciels, je décerne à True Image la première place du meilleur logiciel de création d'image et de secours. Ce programme gère les save complètes, incrémentielles et différentielles. La restauration s'effectue de manière complète ou partielle.

Le manuel d'utilisation (95 pages) clair, complet et facile, n'a rien à voir avec l'austère et beaucoup trop succinct user guide Ghost (32 pages).

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Ray
(TESTEURS)