2.0 étoiles sur 5 dommage, 4 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach:Cantatas Vol.30 (CD)
Bach et Suzuki font généralement des miracles à mes oreilles. pourtant ce volume 30 me satisfait faiblement, notamment en ce qui concerne la cantate 51 et son interprétation. En effet--je ne parle pas de la voix--le rythme me paraît trop lent dans les 3 premières parties de l'oeuvre qui nécessite à mes oreille une dynamique plus appropriée au texte "jauchzet...". je ne sens pas la joie ni l'élan du coeur dans cette inerprétation; tout au plus une partition bien exécutée. Les 2 dernières parties (choral et aria surtout!)me paraîssent plus envoyées, bien que... je trouve qu'il manque un tout petit "plus" qui donnerait un juste épanouissement à la beauté de l'oeuvre. Je lui préfère de loin l'interprétation de J.E.Gardiner de 1983 avec Emma Kirkby: magnificat et cantate 51 "jauchzet Gott in allen Landen...": tout sonne juste à l'âme: la voix, son grain et son élan, et les instruments animés d'une exaltation qui réjouit le coeur et les émotions.
Dommage pour ce vol.30!
Marc DESSINGER

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.0 étoiles sur 5 (2 commentaires client)

Lieu : france