ARRAY(0xa8db1654)

5.0 étoiles sur 5 Une édition pour rendre justice à Tolkien !, 28 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lord of the Rings (Imitation cuir)
La déferlante hobbite de ces derniers temps a abreuvé nos rayons d'affreux livres de poche... Cette superbe édition reliée-cuir nous rappelle que Tolkien était un grand érudit et bibliophile: voilà qui mérite l'appellation noble de "livre". De plus, il convient de se souvenir qu'à l'origine, "Lord Of The Rings" n'est bel et bien qu'un seul livre, non illustré, et que sa partition en trois volumes ne fut que le fait d'éditeurs frileux... Enfin, au fil des années, le texte de Tolkien lui-même avait subi moultes modifications et refontes ! Cette édition nous ramène avec bonheur avec la version la plus proche qui nous soit connue du texte premier de Tolkien. Justice lui est enfin rendue ! Pour terminer, un petit conseil à tous les francophones comme moi: n'hésitez pas à vous plonger dans cette version originale, vous y retrouverez un souffle littéraire que les traductions altèrent inéluctablement.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.6 étoiles sur 5 (48 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 61,76
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : Lille France