3.0 étoiles sur 5 Pas convaincu, 4 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : J.-S. Bach : Double et triple Concertos pour violon (CD)
Malgré les louanges dithyrambiques et le diapason d'or attribués par la revue Diapason, je n'ai pas été séduit par cette version. Si tout est parfait sur le plan technique, je n'y ai pas trouvé d'"âme", mais une interprétation plate, insipide, non habitée. Comme le commentateur précédent, Nicolas, je reste fidèle à la version Hogwood/Shröder; et pour les interprétations plus récentes, à celles de Café Zimmermann.

Remarques

Suivi en cours par 4 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 12 de cette discussion.
Message initial: 4 mai 13 12:21:14 GMT+02:00
Merci de votre avis car la critique très positive de Diapason m'incitait à un achat comme trop souvent pas indispensable !!!

En réponse à un message antérieur du 4 mai 13 17:45:38 GMT+02:00
M. FIEVET dit:
Tout est question de "sensibilité" individuelle; je sous souvent d'accord avec Diapason, mais pas toujours. Bon week-end musical

En réponse à un message antérieur du 9 mai 13 15:07:09 GMT+02:00
Je suis mois aussi en accord avec vous..le marketing et les ententes font bon ménage semble t'il ?!

En réponse à un message antérieur du 9 mai 13 15:09:26 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 9 mai 13 20:17:47 GMT+02:00
D'accord et il y a des copinages qui m'énervent, voire des liens financiers passant par des achats d'espace de publicité
- par ex Nelson Freire et Martha Argerich sont les "chouchous" de la presse spécialisée française
- comment critiquer des CD DG quand Universal t'achète des espaces publicitaires .
Il reste que je lis Diapason depuis 40 ans et que j'aime bien cette revue; d'autres informations nécessaires venant du net ( naturellement Amazon mais aussi des sites spécialisés type celui de Christophe Huss ). Par contre je suis déçu par Classica, revue qui survole l'actualité de manière très désinvolte .

En réponse à un message antérieur du 9 mai 13 19:54:42 GMT+02:00
MINOUCHKA dit:
Antoine, je partage votre point de vue. "Diapason" reste, malgré tout, une bonne "revue" de la musique dite classique..le problème, qui conduit parfois à quelques errements ou erreurs d'appréciations, c'est qu'il n'y a pas grand chose à opposer positivement à un mensuel qui est souvent pris pour "la bible"..il faut donc chercher ailleurs de l'information: web, radio.
Cordiales salutations

En réponse à un message antérieur du 18 mai 13 08:40:07 GMT+02:00
Tout à fait d'accord avec le commentaire: il est difficile de faire mieux que Hogwood/Schröder.

En réponse à un message antérieur du 24 mai 13 21:54:06 GMT+02:00
Nigarth dit:
Qui obtient un diapason d'or en son temps, si je me souviens bien. Et qui, à mon avis aussi, ne s'est pas démodé.

En réponse à un message antérieur du 24 mai 13 21:57:18 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 24 mai 13 22:03:16 GMT+02:00
On a un peu oublié Christopher Hogwood qui nous a donné beaucoup de magnifiques enregistrements avec son Academy of Ancient Music .
Pour ma part:
- les concertos de Bach déja signalés
- de très belles symphonies des fils Bach
- je ne connais pas ses Haydn qui semblent avoir mieux vieilli que ses Mozrt ou ses Beethoven .
Qu'est-il devenu ? On ne l'entend plus beaucoup. J'ai un beau CD de musique "moderne" ( Martinu; Honegger ...) avec l'orchestre de chambre de Bale ( Arte Nova ). Et sinon il a fait plusieurs enregistrements Martinu avec des orchestres tchèques chez Supraphon.

En réponse à un message antérieur du 24 mai 13 22:28:40 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 24 mai 13 22:31:47 GMT+02:00
Chistopher Hogwood s'est éloigné depuis plusieurs années de son activité de musicien interprète ou chef d'orchestre. Il a maintenant près de 72 ans et se consacre à l'édition musicale et à la musicologie. Son activité d'édition comprend de la musique de compositeurs aussi divers que John Dowland et Felix Mendelssohn. Par ailleurs , il est actuellement le président de la nouvelle édition "Carl Philipp Emmanuel Bach: The Complete Works" , qui s'efforce de publier une édition complète des oeuvres de ce compositeur en 2014. Vaste chantier..et affaire à suivre.
Bien cordialement

En réponse à un message antérieur du 24 mai 13 23:39:24 GMT+02:00
Merci pour ces bonnes nouvelles concernant C.Hogwood...
‹ Précédent 1 2 Suivant ›

M. FIEVET