5.0 étoiles sur 5 Etrange voyage dans le temps, 14 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La montagne de l'Ame (Poche)
J'ai acheté le livre quasiment à sa sortie - un prix Nobel pour un auteur chinois, ça intrigue. Il est resté longtemps sur l'étagère du "encore à lire", il était un peu trop gros pour l'attaquer de suite. Et quand je l'ai enfin ouvert, j'ai eu pas mal de difficultés pour entrer en contact avec l'écriture - c'était déroutant, même dérangeant, tous ces sauts inattendus dans le temps et l'espace. Ce livre, que je reconnais aujourd'hui sans réserve comme chef d'oeuvre, mélange tous les genres : l'histoire de la Chine millénaire, les contes et légendes, le récit de voyage, la cruauté de la révolution culturelle autant que les astuces pour contourner ses erreurs - c'est tout simplement magique !
Aujourd'hui, je l'achète à nouveau, le premier est parti chez un ami ...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

Lieu : Paris, France