5.0 étoiles sur 5 Stevie forever, 11 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Songs In The Key Of Life (CD)
Il y a des albums dont on vous parle incessamment et vous vous dites il faudra bien que je l'écoute un de ces 4. C'était mon cas avec celui-ci. La première fois que je l'ai écouté c'était il y a 3 ans.

A la première écoute "Love's in the need of love today" et là je me dis Ah! quand même, un morceau épique, oui c'est le bon terme comme le reste de l'album d'ailleurs. J'ai navigué dans cet album et que ne fut pas ma surprise d'écouter de nombreuses pistes dont je ne connaissais que les reprises. Par exemple, le fabuleux As repris avec brio par George Michael et Mary J Blidge il y a quelques années, le merveilleux I wish repris par will Smith pour la bande son du film wild wild west, Pastime paradise repris par le rappeur coolio,etc et ce n'est que le disque 1.

Ce double album est vraiment une oeuvre à part dans l'histoire de la musique américaine, assurément elle frise avec les cimes comme le "off the wall" de Michael Jackson, le "What's goin on" de Marvin Gaye, le "sex machine" de James Brown ou le "1999" de Prince.

Des fois, je l'écoute et je ne peux m'empêcher de me demander: comment un être humain a pu créer ça? Bref, cet album est une expérience magique, un voyage dont le guide Stevie Wonder ne vous laissera pas en ressortir indemne.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.