5.0 étoiles sur 5 Monumental, 23 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 1 (DVD)
Je tiens à préciser d'emblée que je ne connaissais absolument pas l'univers du trône de fer avant de commencer à visionner la série et que j'ai la ferme intention de me plonger dans la lecture des divers tomes de la saga. C'est donc en cette qualité de néophyte que j'apporte mon commentaire aux dix épisodes de cette première saison.
Pour moi on peut résumer cette saison en un mot : "monumental" ! Tout m'a semblé en place, le jeu des acteurs tout d'abord, qu'ils soient acteurs principaux ou secondaires et même les figurants, ils sont tous impeccables. Mention spéciale aux enfants, très justes dans leur interprétation.
Les décors sont eux aussi merveilleux, les costumes sont réellement dignes d'une grande production hollywoodienne, la musique est parfaite, le générique est une petite merveille également.
Si je suis à ce point dithyrambique, c'est que cette saison m'a littéralement scotché, j'ai été éblouis, comme je le fus par le passé après avoir visionné le seigneur des anneaux de Peter Jackson ; précision faite qu'il ne s'agit pas d'une comparaison, mais du sentiment qui fut le mien après avoir visionné les quatre premiers épisodes d'une traite.
L'histoire proprement dite est très intéressante, apparaît plutôt bien racontée, même si je préfère me plonger dans l'œuvre originale pour pouvoir vraiment juger de la qualité narrative. Disons que quelqu'un qui ne connait pas du tout l'œuvre originale se laissera très vite embarqué dans l'histoire et arrivera à se repérer sans trop de difficultés dans les noms des grandes familles, pour comprendre l'intrigue basée sur la conquête du trône de fer.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.4 étoiles sur 5 (349 commentaires client)

EUR 30,08 EUR 22,99

LODH "LODH"
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Lieu : LILLE

Classement des meilleurs critiques: 176