3.0 étoiles sur 5 Révoltant, 27 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mission Impossible : La quadrilogie [Blu-ray] (Blu-ray)
Cette quadrilogie de Mission Impossible possède donc le dernier volet, et à mes yeux le meilleur des 4, et une réédition 2011 des 3 premiers.
Les 3 premiers ont passé le stade de la haute définition en 2006 (pour le 3) et 2007 (pour les deux premiers).
Remettons nous dans le contexte. A cette époque, nous en sommes aux balbutiements de la HD. Nous en sommes même encore au combat entre Blu-Ray et HDDVD. Il n'est pas rare de trouver des éditions portées à l'arrache, sans amélioration quelconque face au dvd, et parfois même, en ne proposant que des pistes sont Dolby Digital 5.1.
Ce fut les cas pour ces 3 éditions de 2006 et 2007.

Ce coffret comprend 3 nouvelles éditions. 3 nouveaux packagings plutôt sympa. Les pochettes sont jolies. A l'arrière, l'on peut bien voir que l'édition date de 2011. Sauf que tout le travail qui a été effectué se situe au niveau du pressage. Car oui, depuis 2006-2007, aucune amélioration au niveau son/image n'a été apportée.
Nous avons ainsi toujours l'encodage MPEG2 (utilisé sur les dvd), et non MPEG4-AVC. Nous avons toujours des pistes en dolby digital. Et par conséquent, nous n'avons toujours pas de Blu-Ray.
Car c'est bien simple, si vous avez un lecteur qui sait un tant soit peu faire un upscale des dvd, alors vous ne verrez peu ou pas de différence entre les dvd et ces blu-ray.
A AUCUN moment, on a l'impression d'être à l'ère de la HD. Les images sont sans profondeur, les couleurs sont mal saturées, les détails sont à la ramasse. Et tout cela s'accompagne du son qui présente tous les défauts du Dolby Digital. Des voix pas assez puissantes et des musiques trop fortes, des basses trop prononcées et pas assez d'aigus. Le plaisir est maigre et vu la portée du film, axée purement sur l'action, ça fait très mal...

Heureusement, ce coffret contient le dernier volet, qui lui est un top démo et est parfait en image et en son. L'édition est ici très simple, seul le Blu-Ray est présent. Mais à moindre prix et si l'on ne possède pas les 3 précédentes éditions en dvd, c'est un coffret qui vaut le coup. Après tout, si en plus de 4 ans ils n'ont pas su nous fournir des éditions correctes, le feront-ils un jour ?

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]