2.0 étoiles sur 5 Pas convaincue, 19 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rock You - volume 1 (Format Kindle)
J'ai acheté ce premier volume sur un coup de tête par envie de changer de genre et puis, c'est tellement rare de trouver autre chose que des milliardaires dans ce genre de format que j'ai voulu essayé. Je ne dirais pas que je n'ai pas apprécié du tout mais disons que malgré des possibilités intéressantes je me suis ennuyée,à cause des clichés, des situations convenues et d'un style assez peu mature. De plus les personnages pour certains à la limite de la caricature voire copie conforme de certaines célébrités ( mais peut-être était-ce voulu ?), m'ont horripilés pour la plupart, la palme pour l'héroïne.

La trame est assez classique, une jeune fille de vingt ans qui vit dans une petite ville au fin fond du Colorado et s'ennuie ,envisageant avec déprime son futur tout tracé qui va se résumer à un mari, deux enfants plus le chien évidemment. Heureusement pour Angela, sa tante et marraine lui propose de travailler pour elle comme assistante à LA, pour une grosse boîte de musique. Et c'est à partir de là que tout dérape avec une succession d'événements aussi peu originaux que possible. Notre héroïne qui rencontre la star de la musique Dandy Rock ( ça existe ça?) dans l'avion, coup de foudre, regard enfin bref la totale. Ils se séparent sans rien de plus, mais évidemment c'est lui la première mission de notre nouvelle assistante, mais comme de bien entendu tout ne va pas aller comme sur des roulettes entre l'oncle-manager irascible, la pseudo petite amie pour les médias.

Bref,une suite de situations prévisibles et une héroïne qui après un bon départ s'est transformée en fan enamourée, avec peu de caractère et un orgueil au ras des pâquerette par ce que franchement se faire plaquer deux fois à la suite et continuer à s'accrocher ainsi c'est pathétique.
Alors maintenant ce n'est que mon ressenti, d'autres lectrices y trouveront sûrement leur plaisir (d'ailleurs une autre lectrice a aimé ), en ce qui me concerne je trouve que l'idée était bonne mais très mal exploitée. J'ai besoin d'un peu plus de consistance et de profondeur dans les caractères.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.2 étoiles sur 5 (4 commentaires client)

Ajouter à votre liste d'envies

Samba
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 8