3.0 étoiles sur 5 les rapaces se repaissent des cadavres, 8 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intégrale - 20ème Anniversaire - Edition 2011 (Limitée - Coffret 20 CD, 270 titres, Livre biographique, Portfolio) (CD)
Jolie photo en couverture et jolies photos à l'intérieur mais est-ce là ce qu'on demande d'une "intégrale" (ici l'intégralité des œuvres connues n'est pas là cependant). Comment justifier ce prix élevé: les inédits, qui sont en fait de piètre interprétations repiquées sur des archives de l'I.N.A. avec un son de qualité variable.
Il est difficile de manipuler l'ensemble, si vous souhaitez écouter un album il faut trimballer tous les autres!
Et où sont les paroles ??? Et où sont les Live? et où est passée Anna? Bref de gros manques dans cette compilation.
Pourquoi ne pas opter simplement comme pour la précédente intégrale pour des albums digipack reprenant les pochettes d'origine?
Je trouve également les CDs un peu fins, ils paraissent fragiles, tout comme les supports cartonnés qui ne sont pas forcément faits pour durer. Les disques sont quasiment vierges, un faible titre blanc vient juste différencier les différents albums, encore une petite radinerie de l'éditeur (merci univers sale)! Au moins cette soit-disant "intégrale" durera jusqu'à la prochaine...
Bref heureusement qu'il y a de merveilleuses chansons avec un master correct plutôt respectueux qui fait plaisir à l'écoute pour oublier un peu les points négatifs.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 10 mars 11 02:40:53 GMT+01:00
guitou dit:
Bonsoir. j'ai écrit au chef de projet du coffret qui m'a répondu que les internautes n'étaient là que pour dénigrer
et qu'ils n'avaient même pas le coffret en main. Voilà. Amazon ne publie pas ce que je poste sans doute
par respect pour universal (hem...) donc je passe en souterrain. Les pontes ne se remettent plus en question. Les gens voulaient du vinyl replica, quelque chose de pûr. C'est juste râté et laid et vide.

En réponse à un message antérieur du 10 mars 11 18:57:46 GMT+01:00
Soleilnova dit:
bouh les méchants internautes qui font rien qu'à dire des méchancetés! Si seulement c'était aussi simple... Il faudrait que les gens des maisons de disque aient un peu plus de goût et de culture. Je ne dirait pas que c'est vide puisqu'il y a toutes ces merveilleuses chansons et l'ensemble est plutôt esthétique mais tellement pauvre.
Il y a pourtant moyen de rééditer de belle manière de vieux albums comme Perception (Coffret 12 CD) des Doors ou encore cette série de rééditions de Depeche Mode, en particulier Violator, dans ces deux cas de jolis digipacks, des bonus intéressants et en plus un remaster très bien fait. Bref il est possible de proposer de beaux objets qui font plaisir à l'écoute, il ne faut pas que l'éditeur ait une volonté d'économies trop aigüe, comme dans le cas de Serge. Dommage que les ayant droit aient laissé passer cette fausse intégrale qui déçoit plus qu'elle ne ravit.

En réponse à un message antérieur du 12 mars 11 03:17:38 GMT+01:00
guitou dit:
D'après le concepteur du coffret (sa réponse à mon courrier) la famille a donné son aval...
Ce monsieur était fort faché. Il avait l'air de croire en ce coffret. Ben pas moi.
‹ Précédent 1 Suivant ›