4.0 étoiles sur 5 Un grand moment!, 9 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma grand-mère avait les mêmes : Les dessous affriolants des petites phrases (Broché)
Ce livre se lit d'une traite ou en piochant quelques chapitres ici et là.
C'est souvent bien vu et on sourit de nos petits travers, toutes ces phrases répétées en litanie et qui n'ont plus de sens (croit-on). Mais une fois analysée par Philippe Delerm, on en apprend plus sur leur sens caché. Et au final, on ne peut que se dire: "C'est vrai!". Mes préférés: "Moi , j'ai bien aimé", "Y en a un peu plus, je laisse?" ou "On ne vous chasse pas au moins?". Ceux-là m'ont fait carrément rire.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.4 étoiles sur 5 (5 commentaires client)

Lieu : Strasbourg, France

Classement des meilleurs critiques: 1.012.234