5.0 étoiles sur 5 DMC-TZ40, 16 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Panasonic Lumix DMC-TZ40EF-S Appareil photo numérique Taille d'écran 3" (7,5 cm) Zoom optique 20x Titane (Appareils électroniques)
Appareil acheté au vu des commentaires et tests plutôt élogieux. Je suis adepte de mon reflex (et je le resterais d'ailleurs), mais bon, un reflex, avec les objos et le matos annexe, c'est quelque chose de plutôt pas discret, j'ai cherché un appareil "passe partout", qui ne me coûte pas (trop) cher...
J'avoue ne pas m'être penchée sur les fonctionnalités telles que le wifi et le gps, qui à mon humble avis, me serviront quand les poules auront des dents... Bref, agréablement surprise de la prise en main, des fonctions "gadgets" qui traitent directement la photo (couleurs vives etc etc) sont bien pensées. J'ai lu pas mal de commentaires sur la gestion en basse lumière...c'est un compact, pas un reflex, donc il n'y a pas de miracle possible. Les modes P, A, S, M sont bien présents, et même si ça ne vaut pas un reflex (en même temps, ce n'est pas le même prix), ça reste très facile de prise en main et de compréhension. L'objectif est pas mal lumineux, et présente une belle étendue d'ouverture...
Bref, pas déçue de cet achat, je testerais plus avant les fonctionnalités poussées, mais pour l'instant le mode manuel me plait bien, et aura certainement ma préférence pour les prises de vue.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.