Commentaire client

6 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 MEURTRE + SUSPECTS + ENQUETE = QUE DU CLASSIQUE, 1 août 2008
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : POUR SOLDE DE TOUT COMPTE (Poche)
POUR SOLDE DE TOUT COMPTE est le premier roman d'Elisabeth George que je lis. Je ne la connaissais que de réputation... Je n'ai pas été totalement emballé par ce livre, qui reste très classique, très académique, tant dans le fond, que dans sa forme.

L'action se déroule à Cambridge, haut lieu universitaire britannique, où le cadavre d'une jeune étudiante sourde-muette est retrouvé assassinée, un matin très tôt, dans la brume. Elana Weaver était la fille d'un des professeurs, et la police locale, souhaitant élucider ce crime au plus vite, demande l'aide de Scotland Yard.

POUR SOLDE DE TOUT COMPTE est un roman policier psychologique, doublé d'une étude sociale des notables de Cambridge, faune bourgeoise, repliée sur elle même. L'exploration de ce milieu n'est pas inintéressant, mais laisse une impression de déjà vu. Beaucoup de romans policiers anglais ont pour cadre cette même université (l'inspecteur Morse y a fait plus d'un tour...). Elisabeth George dresse le portrait en profondeur de ses personnages, dont on comprend très vite que sous le vernis, une couche moins reluisante peut apparaître.

Le style d'Elisabeth George est très classique, l'ensemble se lit bien, c'est confortable, même si les descriptions à répétition ont tendance à ralentir le rythme. Dès qu'un personnage rentre dans une pièce, on a droit à une demi page sur ce qu'il porte, avec moult détail ! Que la veste de l'inspecteur soit en lainage rouge avec boutons de manchettes carré, le lundi, ou en tweed gris et bleu avec revers plissé sur la poche, le mardi, ne m'est pas d'un grand secours pour résoudre l'énigme ! Par contre, l'auteur distille à merveille les indices, les suspicions, et entretient l'intérêt pour son enquête jusqu'au bout.

POUR SOLDE DE TOUT COMPTE, au final, pourrait être comparé à un bon téléfilm, bien ficelé, fidèle à ce qu'on attend d'un polar anglais, mais qui ne renouvelle pas trop le genre. Je préfère le travail d'un John Harvey, ou d'un Ian Rankin.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur

Luc B.
(TOP 500 COMMENTATEURS)   

Classement des meilleurs critiques: 324