ARRAY(0xabc688c4)

4.0 étoiles sur 5 De mieux en mieux, 14 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La saga des Travis, Tome 2 : Bad boy (Poche)
Havey la blessée et Hardy le torturé, s'enfoncent dans un aventure où ils cherchent désespérément à panser leurs blessures. Hardy, ce bad boy, moins calculateur que dans le tome 1,est un homme déterminé et responsable. Nous apprendrons dans cet opus pourquoi il se donne systématiquement des airs de chevalier blanc. Havey, nous la découvrons dans un rôle de jeune femme ayant un besoin profond de trouver qui elle est, de se faire respecter et de se faire une place au sein de sa famille, particulièrement auprès de son père.

J'avais beaucoup aimé le premier tome, qui développait à fond la psychologie des personnages, leur histoire. Le Tome deux est nettement différent dans l'intrigue, peut-être un peu plus simpliste, mais pas moins réussi.
Cependant, Lisa Kleypas soulève un sujet de société grave et malheureusement, tellement fréquent : la violence conjugale. Je dois bien avouer avoir été retournée, pas tant par les scènes d'une violence inouïe, mais par la description des sentiments. Ce que ressent la femme battue, ce que ressent l'homme qui bat, la famille... L'immersion fait peur tellement elle est vraie.

On notera aussi dans ce tome, que L. Kleypas s'est légèrement plus ouverte aux libertés sensuelles, avec des scènes courtes, mais nettement moins enrobées de métaphores, ce que j'ai grandement apprécié. Elle appelle un chat un chat, et ce n'est pas sans rappeler E. Hoyt. Le style est percutant et explicite, on est plongé dans un univers qu'on comprend parfaitement. Ce renouveau est vraiment réussi.

Si je ne mets pas cinq étoiles, c'est parce que je trouve que la fin aurait pu être un peu plus fouillée et moins "évidente", néanmoins, j'ai passé un tel moment d'émotion en lisant cette histoire, que ce petit travers ne me laisse aucun goût amer. J'aime résolument le style de L. Kleypas. Régence ou contemporain, elle nous laisse rêveuses et nous transporte avec une facilité déconcertante vers l'imaginaire.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.3 étoiles sur 5 (13 commentaires client)

EUR 6,95 EUR 6,60

miss miss