5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 3 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toucher la vie (Poche)
J'ai vraiment envie de recommander ce livre que j'ai trouvé d'une simplicité, d'une puissance, d'une pureté et d'un Amour vraiment sincères.
J'en ai lu beaucoup, celui là a vraiment quelque chose en plus :) Il me conforte dans l'idée que plus les concepts sont simples et plus ils peuvent être aidants.
Ce livre est concret, pratique, accessible. Un puissant ouvrage de développement personnel, tout en douceur et en bienveillance... :)

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 1 mai 13 15:14:24 GMT+02:00
moi ce qui me gêne c'est que plusieurs de ses chapitres comporte le mot 'Dieu'... pourtant dans le bouddhisme il n'y a pas de Dieu... J'hésite à suivre cet homme si c'est pour mettre du surnaturel ou des histoires à dormir debout dans la tête. Le réel est.Point de place pour le divin dans le réel. La nature suffit à elle-même.

Merci

En réponse à un message antérieur du 1 mai 13 17:23:15 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 1 mai 13 17:29:51 GMT+02:00
Bonjour Damien l'Aspotat,

Vous avez raison quant à "Dieu et bouddhisme". Le bouddhisme rejette l'idée d'un Dieu Créateur.
Et pour avoir lu de nombreux livres de Thich Nhat Hanh, je peux vous assurer qu'il ne s'éloigne pas de cette vue. Lorsqu'il parle de Dieu, il évoque le "Principe Supérieur" au sens large, englobant ainsi chacun (e) avec ses croyances, sa foi ou ses convictions. Preuve s'il en est qu'il ne met pas Dieu (au sens premier) dans ses livres, car cela ne parlerait pas à tout le monde.
Il n'y a rien de surnaturel dans ses écrits. Ce moine Zen met dans tous ses livres la réalité-en-soi, le principe naturel de ce qui est, justement. Vivre chaque action en conscience, même la plus insignifiante. Pas de magie, pas de discours obscurs, pas de dogmes à manipuler.
Je vous encouragerais à découvrir ce livre ou d'autres (Le Miracle de la pleine Conscience ou Clés pour le Zen,...). Cela devrait vous conforter.
Merci pour votre remarque qui a permis cet échange.
Cordialement,
Guy

En réponse à un message antérieur du 1 mai 13 18:09:46 GMT+02:00
Merci à toi Guy de ta précision. Au plaisir!

En réponse à un message antérieur du 16 juin 14 13:15:11 GMT+02:00
Mamisha dit:
Damien , vous vous mettez des barrières en codifiant les mots; je crois que les mots sont une possibilité de communication, à condition que l'on ne les cloisonne pas. Pour chacun de nous un mot sous entend tout un monde de pensées, de sensations, d'expériences personnelles, et c'est dans cette optique là que j'essaye, je dis bien j'essaye car ce n'est pas évident, de comprendre ce que me disent les autres.
je crois que pour vivre pleinement il faut être ouvert à la pensée des autres et non se focaliser sur les mots.
J'espère que vous arriverez à vous ouvrir à ce que j'essaye de vous communiquer.
Bien à vous
Claudine
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.8 étoiles sur 5 (21 commentaires client)