5.0 étoiles sur 5 Mes amis, quel son ! Toute notre jeunesse !, 31 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Ghostlike Fading (Téléchargement MP3)
On retrouvera dans ce disques les ambiances de Pink Floyd, ce que certains appelent le rock psychédélique.
Les titres alternent entre des morceaux vocaux très softs accompagnés à la guitare (Jesus Christ) et des titres plus rock avec des rifs de guitare saturés à souhait ( Higher Palms ; Cracking Eggs). La voix se fait alors plus féline.

Pour les paroles, pas de vrai démon (my best fiend = mon meilleur démon en anglais). L'inspiration se fait même spirituelle (Jesus Christ, bien sûr, mais aussi "I'm not going anywhere". Il paraît que la mère du chanteur Frederick Coldwell a été nonne. Extrait :
"Jesus Christ, je sais que j'ai tort
mais je jure devant Dieu que je ne ferai pas ça longtemps"

Découvert grâce à Didier Varrod de France Inter (voir sa critique du 27 mars 2012 sur le site de F.I.), cet album m'a mis en joie, j'ai rajeuni de XX (censuré !) ans.
Dommage qu'il n'y ait que 9 titres !
Dommage aussi qu'à ce jour Amazon ne propose pas le CD. Une version vinyle existe aussi pour les amateurs d'analogique. Ah oui, j'oubliais qu'on est en 2012 et que c'est le MP3 qui règne...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

5.0 étoiles sur 5 (1 commentaire client)

Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : Ile de France