5.0 étoiles sur 5 Un dictionnaire pour apprendre à penser, 12 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire Martin Heidegger : Vocabulaire polyphonique de sa pensée (Broché)
Cela fait quelques années que j'essaie de lire Heideger. François Fédier m'en avait déjà facilité la lecture par ses articles, notamment dans "Entendre Heideger et autres exercices d'écoute" et m'avait déjà ouvert un monde jusqu'alors inconnu.

Aujourd'hui ce dictionnaire nous ouvre de nouvelles portes d'accès, il nous met en rapport à la source de la pensée de celui qui fut tant critiqué, il rétablit la vérité des faits. Je prends cet ouvrage comme un vrai livre de travail, un livre qui fait grandir, qui rend humain, à la fois concret et vivant, très loin de la lecture trop facile et finalement stérile des best sellers de philosophie.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.9 étoiles sur 5 (15 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 75,00
Ajouter à votre liste d'envies