5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré !, 11 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fukushima : Récit d'un désastre (Broché)
Ce livre est merveilleux. Il a été une grosse surprise pour moi, car je pensais lire un reportage sur la catastrophe. Or, ce n'est pas de ça dont il s'agit, ou pas seulement de cela.
C'est un très beau livre, poétique et plein de réflexion en même temps.
J'ai réalisé en le lisant qu'un livre raconte mieux la catastrophe que des images. Bizarrement. Pourquoi ? Parce que les images, nous sommes habitués à en voir de construites dans les films. Du coup, la fiction dépasse souvent la réalité qui, du coup, nous touche moins.
Ici, les images sont dans notre tête, et nous avons les pensées, les émotions de l'auteur. Cela nous va au droit coeur.
J'ai donné le maximum d'étoiles, et c'est amplement mérité, un grand bravo pour cette oeuvre pleine de finesse, de sensibilité et de coeur... Et l'info y est aussi.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.6 étoiles sur 5 (12 commentaires client)