5.0 étoiles sur 5 Sonnette d'alarme, 9 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre noir de l'agriculture: Comment on assassine nos paysans, notre santé et l'environnement (Broché)
Depuis ce livre je suis passé au bio total. Plus cher c'est sûr mais on mange moins. Ce livre pourrait paraitre pessimiste
mais dans les dernières pages ça va mieux. Isabelle Saporta est vraiment au fait du sujet je l'ai vu dans deux émissions dont celle de Taddei sur la 3 le soir , moucher une ingénieure du CNRS sur la connivence entre les coopératives et les entreprises phytosanitaires ; c'était salutaire...
A lire de toute urgence donc sans oublier aussi le bouquin " le grain de l'avenir l'agriculture raconté aux citadins " de José Bové et François Dufour 2002 qui racontent tout ce système économique dans lequel les agriculteurs sont tombés
En tous cas bravo Isabelle Saporta nous avons besoin de gens comme cela qui tirent la sonnette d'alarme.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.