Commentaire client

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
3.0 étoiles sur 5 Poison Panais, 25 février 2013
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mal d'enfant (Poche)
Le pasteur Robin Sage exerçait au presbytère du petit village de Wingslough dans le Lancashire.
Il vient d'être empoisonné, accidentellement, selon l'enquête menée localement. La personne qui a confectionné son dernier repas aurait confondu l'innocent panais, avec la terrifiante cigüe d'eau.

Cette conclusion ne convainc pas Simon St James expert médico-légal, en vacances dans la région avec sa femme Barbara.
Il fait donc appel à son ami, l'inspecteur Thomas Linley pour que l'enquête soit réouverte.

Si Elisabeth George nous promène une nouvelle fois dans la campagne anglaise, je doute que ce soit cette fois, avec l'assentiment du syndicat d'initiative de la région. Du début à la fin du roman, le passé sulfureux (le procès des sorcières de Samlesbury) du pays des sorcières demeure en toile de fond. De plus, le climat ne semble avoir que 2 options : pluie ou neige.
Rien qui déclenchera un afflux touristique, donc.

Ce livre reprend les thèmes classiques chers à l'écrivaine : climat oppressant, non-dits, rancoeurs, intrigue complexe, personnages à la psychologie fouillée...Il se distingue toutefois par une curiosité : le duo formé par l'aristocrate Linley et la plébéienne Havers n’apparaît qu'incidemment. Pratiquement toute l'enquête est l'oeuvre de St James et de Linley.

Ce déséquilibre n'explique qu'en partie ma légère déception face au nouvel opus de l'américaine. J'ai trouvé également que les 540 pages (quand même !) n'étaient pas toutes indispensables et que l'intrigue manquait de rebondissements pour intéresser vraiment. Pire, une véritable incohérence semble s'être glissée p 380 (édition Pocket), quand il est rapporté que le pasteur s'adressait à un correspondant en le vouvoyant, ce qui n'a pas de sens compte tenu du lien entre ces 2 personnes (peut être est-ce dû à la traduction ?).

Bref, un Elisabeth George sans surprise et plutôt en dessous des standards habituels de la dame. Restent des pages formidables centrées sur les difficultés conjugales et les tourments d'amour des différents protagonistes. Là, on retrouve EG à son meilleur.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques


Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 26 févr. 13 02:01:13 GMT+01:00
M. F. Phan dit:
Excellent Com !!!! très clair , limpide , tu es donc "le" spécialiste Amazon de E. George , Amicalement ! F
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur

ecce.om
(TOP 50 COMMENTATEURS)   

Classement des meilleurs critiques: 45