4.0 étoiles sur 5 Bien, mais pas au premier essai, 30 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parallels Desktop 8 : switch to Mac (Logiciel)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le logiciel "Parallels Desktop 8 Switch to Mac" est destiné à faire fonctionner différents systèmes d’exploitation sur un système Mac, sans partitionner le disque dur. Cette version du logiciel possède un câble USB permettant de connecter le Mac et le PC afin de transférer le système d’exploitation et les fichiers du PC sur le Mac.
L’installation du logiciel sur le Mac, par CD, s’effectue de manière intuitive. Durant l’installation, le programme m’a proposé de télécharger directement une mise à jour sur internet, mais il m’a été impossible de la télécharger à partir du logiciel : message d’erreur au bout de quelques secondes. Il a alors fallu la télécharger à partir de leur site internet.
Une fois installé, le logiciel propose différentes options : installer une nouvelle licence Windows, installer un OS quelconque, ou transférer, grâce au câble USB, mon propre Windows installé sur un PC, c’est ce que j’ai choisi de faire.
Concernant les OS (dont il faut être propriétaire), on peut installer : Ubuntu ; le système Androïd ; une version antérieure de OSX (Lion par exemple) ; ou Windows. Le logiciel propose de télécharger lui-même quelques OS (gratuits) mais là encore il m’a encore été impossible de les télécharger à partir du logiciel.
Possédant un CD d’installation d’Ubuntu, j’ai donc tenté de l’installer avec le logiciel. En quelques minutes, le logiciel créé une machine virtuelle (que j’ai personnellement placée sur le bureau) et lance l’installation d’Ubuntu. Au bout de quelques minutes, le système UNIX était sur mon Mac (MacBook Pro- Mountain Lion), présent par une petite icône sur mon bureau. Dès que je clique sur l’icône, Ubuntu s’ouvre et je peux switcher avec mes 3 doigts (sur le pad) de Mac à Ubuntu ! Super ! Le logiciel créé également un dossier sur Ubuntu dans lequel sont placés les principaux dossiers du Mac (documents, musique…).
Satisfaite de cette première installation, je suis donc passée au transfert du Windows de mon Netbook (Windows 7) sur mon Macbook, avec le câble. Il faut installer un logiciel sur le Netbook, puis suivre les instructions de ce logiciel sur le Mac. Il nous invite à brancher le câble USB entre le Netbook et le Mac. On peut décider de transférer les dossiers principaux (documents, musiques, vidéos…) ou non. Malheureusement, au bout de 40 minutes d’installation, le logiciel détecte une erreur (inconnue !) et s’arrête. Grrr… Le logiciel propose d’envoyer un message à Parallels Desktop afin de signaler l’erreur. Malheureusement ce n’est pas un "service clients" mais seulement un message permettant d’améliorer les prochaines versions !!! Je suis donc dans l’obligation de contacter moi-même le support clients ou de chercher si d’autres personnes ont eu le même problème que moi. Peut-être est-ce dû (ou pas !) au fait que mon Netbook est divisé en deux partitions : Windows et Ubuntu.
Je suis déçue, évidemment, car si avec Ubuntu le résultat est plutôt impressionnant et très satisfaisant, j’espérais la même chose avec Windows, puisque… c’est quand même fait pour !
Bon, il me reste encore la solution d’investir dans une nouvelle licence Windows et de retenter, je vais y réfléchir !
- - -
Quelques jours après, je reviens dire qu'avec une nouvelle licence Windows sur CD (Windows XP), ça fonctionne !!!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.3 étoiles sur 5 (21 commentaires client)

Lainie
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 450