5.0 étoiles sur 5 De mieux en mieux... Vive JK Rowling !, 16 novembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter, tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (Broché)
C'est fou comme cet auteur est à la hauteur du phénomène qu'elle a engendré ! Ce cinquième tome des aventures de Harry Potter à Poudlard (et pas seulement) est vraiment excellentissime ! Notre jeune héros a changé, c'est flagrant et frappant, il a grandi et a acquis plus de maturité et aussi de gravité. Je n'ai pas dévoré HP et l'Ordre du Phénix en un week-end comme certains, et n'y ai pas trouvé de longueurs non plus. C'est vrai que j'ai été assez surprise par le côté plus sombre et dramatique de ce dernier tome, et le personnage de Harry est parfois un peu agaçant quand il pique ses colères ou n'en fait qu'à sa tête (je n'en dis pas plus...), mais sinon j'ai a-do-ré ! Il y a tout : amitié, amour, suspens, action, humour et émotions, et tout cela parfaitement dosé ! Je ne dévoilerais qu'une chose : préparez vos mouchoirs ! Mais préparez-vous aussi à bien rigoler par moment ! En tout cas, vous ne resterez certainement pas indifférents pendant votre lecture, à moins que vous ayez un cœur de pierre ou haïssiez Harry Potter. Et pour ceux à qui on en a trop dit ou pas assez sur HP5, sachez que JK Rowling sait très bien manier le suspens, et qu'elle n'a pas fini de nous surprendre !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Classement des meilleurs critiques: 1.137.921