4.0 étoiles sur 5 Un bon film malgré quelques bémols, 15 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Twilight - Chapitre 2 : Tentation [Édition Collector] (DVD)
Etant fan des livres de Stephanie Meyer : je me suis dirigée tout naturellement vers les films. Ce deuxième volet est beaucoup plus rythmé et "sombre". On y retrouve Bella qui perd son unique amour et qui rentre dans un cerce vicieux: faire le contraire de ce qu'il lui imposait en l'occurrence ne plus faire attention à elle et mettre sa vie en péril. Tous ceux qui ont connu une rupture connaissent l'envie de changer d'être radicalement une personne opposé à celle qu'on était avant... J'aurais quelques critiques négatives sur le film mais l'important est le fait que le réalisateur a été fidèle au livre (ce que tout fan apprécie). Le 2ème DVD contient beaucoup de bonus ainsi qu'un bout du making-of du 3eme volet. Je sais pas pour les autres mais moi j'adore voir comment le tournage s'est passé, les effets spéciaux, les rapports entre les acteurs, les choix que doit faire un réalisateur... Bref j'ai beaucoup aimé ce dvd que je compte regarder encore plusieurs fois!!

PS Pour les curieux qui se demandent les bémols je répondrais la scène de la rupture qui aurait pu être tourné différent et surtout la vision d'Alice (même Chris Weitz l'a reconnu!) Par contre dans les choses très positives le fait que Bella écrive à Alice ces sentiments et la scène où elle assise et que les mois défilent: génial!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : Montreal, Canada

Classement des meilleurs critiques: 1.336.883