5.0 étoiles sur 5 obsédant, 6 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Twilight - chapitre 1 : Fascination - Edition digipack double DVD collector (DVD)
Je suis une grande lectrice de tous les genres, de l'eau de rose au polar en passant par la s.f. et les enquêtes-documentaire. Et bien, cette histoire-là, je l'ai dévoré du premier au dernier tome et j'en suis toujours obsédée. J'ai du mal à reprendre pied dans la réalité, sans être pour autant "amoureuse" du héros, je ne suis pas une midinette et ne l'ai jamais été. Mais j'ai l'impression d'avoir été ensorcelée avec ces livres alors que le film que j'avais été voir pour faire plaisir à mes filles m'avait paru bien, sympa mais sans plus. Les acteurs choisis correspondent vraiment bien aux personnages du livre et font bien ressentir leurs sentiments, mais l'histoire en livre est tellement plus riche, plus attachante; aujourd'hui je revois le film avec des yeux neuf et je l'apprécie plus. J'espère que les suivants seront plus fidèles aux textes.
En attendant, quand vais-je enfin être libérée de cette obsession et ne plus penser "Bella-Edouard" pendant au moins une journée ?

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 30 juin 09 21:22:20 GMT+02:00
Cloarec dit:
je pensais être la seule a ressentir ca! lol ! jen suis a les relire tous une 3ème fois ca devient grave mais cest tellement prenant et comme vous dites obsédant!!

Publié le 21 oct. 09 17:59:25 GMT+02:00
CatyCat dit:
Idem pour moi ! j'ai l'impression de me lire... j'étais allée voir le film au cinéma avec mes enfants et je l'avais trouvé bien, mais pas plus... je viens de lire le tom 1 : fascination, et je l'ai dévoré !!! du coup j'ai emprunté le film à ma voisine et je l'ai regardé avec un tout autre oeil. Malgré quelques petits rajouts et modifications de certaines scènes, je le trouve assez fidel au livre. J'adore !!! J'attends avec impatience de recevoir le tom 2 "tentation" et je me languis de la sortie de New Moon le 18 novembre. Bref, comme vous les filles, j'ai 36 ans, et je suis devenue une grande fane de cette envoûtante histoire d'amour et du magnétique et irrésistible Edward... au fait : saviez-vous que le bruit court que Bella et Edward, respectivement Kristen Stewart et Robert Patisson dans la vraie vie, vivent une véritable idylle ? c'est beau non !? oui, une véritable obsession cette histoire... pour notre plus grand plaisir !

En réponse à un message antérieur du 14 nov. 09 17:31:02 GMT+01:00
Pour répondre à Cloarec, Catycat et lily pouss : idem pour moi aussi, 37 ans, maman de 2 petits bouts : et j'en connais bien d'autres comme nous ! Et oui, les fans de la saga Twilight ne sont pas toutes des midinettes !! ;-))) (ça rassure non ?! ;-)... Allez, plus que 4 jours avant de courir voir la suite ! ;-))
‹ Précédent 1 Suivant ›

C. Cecile "lilypouss"
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Lieu : france

Classement des meilleurs critiques: 35