5.0 étoiles sur 5 Clait, simple, précis, bien documenté, 19 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Linguistique (Poche)
J'ai lu ce livre en terminale, lorsque je préparais le bac philo. Je l'ai trouvé puissamment écrit. Je l'ai lu, relu et annoté. Je comprenais tout ! A ce stade, lorsqu'un livre vous rend intelligent, on a tendance à considérer qu'on l'était déjà et que le livre a été écrit pour soi. Ce que j'ai aimé, c'est la rigueur structurante de la présentation, la facilité à mémoriser les notions et l'envie que cela m'a donné de faire de la linguistique. Des années plus tard, je termine un doctorat consacré à l'informatique. Un chapitre complet y est consacré à la linguistique puisque les mathématiques, tout comme les langages de programmation, sont des langages adaptés à une tâche.Je vais racheter ce livre pour le plaisir. Il est un des rares à trancher sur le style stoïcien de la collection Que-sais-je, limitée par sa faible pagination. Il dit l'essentiel et il est capable de susciter des vocations.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 28 févr. 11 14:56:29 GMT+01:00
"A ce stade, lorsqu'un livre vous rend intelligent, on a tendance à considérer qu'on l'était déjà et que le livre a été écrit pour soi."

:) Ça va, les chevilles, et tout...
‹ Précédent 1 Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 (1 commentaire client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 1,30
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : Strasbourg, Al France

Classement des meilleurs critiques: 627