4.0 étoiles sur 5 La sagesse des femmes indiennes, 26 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 13 mères originelles : La voie initiatique des femmes amérindiennes (Broché)
Un livre d'apprentissage, une plongée dans la culture indienne, une invitation à prendre conscience de tout ce qui nous entoure et qu'on ne voit pas en tant que tel... Notre vision des choses, du monde peut (devrait) s'en trouver changée.
"Dans notre culture indienne, nous voyons que tout ce qui existe est vivant. Chaque existence remplit un rôle spécifique en tant qu'enseignant et membre d'une même famille. Tout chose sur terre, qu'elle soit pierre, arbre, animal, nuage, soleil, lune, ou être humain, est un de nos parents."
Ce seul extrait nous montre à quel point nous sommes, nous, occidentaux, dotés d'oeillères protectrices qui nous empêchent d'ouvrir nos sens, notre capacité de perception, laquelle s'est quelque peu étiolée au cours des siècles... Il suffit d'enlever nos oeillères, d'écouter... de sentir...
Un livre plus particulièrement destiné aux femmes, parce que nombre d'entre elles, d'entre nous, sont déjà sur le chemin...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.9 étoiles sur 5 (14 commentaires client)

Lieu : France, sud-est