5.0 étoiles sur 5 Mon livre préféré !, 20 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robinson des mers du Sud: Six ans sur une île déserte (Poche)
J'ai découvert ce livre par un pur hasard. J'ai lu le résumé, ça m'a plu, je l'ai commandé !
En attendant de le recevoir, j'ai fait quelques recherches sur Tom Neale, sa vie, son aventure ainsi que sur Souvarov : j'étais de plus en plus impatient de lire ce livre !
Une fois reçu, je ne l'ai pas lu, je l'ai dévoré ! Impossible de m'arrêter ! Tom Neale raconte son histoire calmement, sans en rajouter, jamais. Très modeste, il nous dévoile ses peurs, ses erreurs sans se trouver des excuses...
Une fois installé sur l'île, j'ai eu peur que le récit devienne peu à peu inintéressant, fait de longues descriptions sur la vie de tous les jours sans intérêt : je me trompais ! Tom Neale nous dévoile, en effet, son train-train quotidien sur l'île mais sans aucune lourdeur ! Un seul regret, l'avoir fini si vite !

Un livre a lire absolument ! Un vrai moment d'évasion : qui n'a jamais rêvé (au moins réfléchi ?) à ce que pourrait être sa vie seul, sur une île déserte, loin de la civilisation et de toute sa technologie ?

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.